Le Morbihan

Morbihan : ce qu’il ne faut pas manquer en croisière !

Paradis des férus de la mer, le Morbihan propose non seulement une grande diversité de zones de navigation, mais également des ports de plaisance vastes, modernes et idéalement équipés.

Pour votre croisière dans le Morbihan, ne manquez pas de découvrir les trésors terrestres et maritimes de la région: Lorient, l’illustre port de la Trinité-sur-Mer, le grand port de plaisance du Crouesty ainsi que la station balnéaire de Larmor Plage et le Kernével, son port de plaisance.

Lire la suite

Croisière en Martinique

La Martinique en voilier (côte sous le vent)

Amateurs ou non, les plaisanciers apprécieront forcément une croisière en Martinique. Idéalement située entre la Dominique et Sainte-Lucie, au cœur de la mer des Caraïbes, cette île tout droit sortie d’une carte postale offre, par conséquent, aux amoureux de la mer une expérience unique dans ses baies, anses et mouillages abrités.

Nous vous proposons un itinéraire et une selection de mouillages pour une croisière de quelques jours en Martinique (côte sous le vent).

Lire la suite

Naviguer en Guadeloupe : ce que vous devez savoir

Avec son paysage pittoresque et ses nombreux sites touristiques , la Guadeloupe est l’une des destinations les plus prisées des Caraïbes. Les férus de la mer pourront y apprécier l’excellente visibilité due à l’absence totale de brouillard, malgré l’apparition fréquente, mais passagère de grains. Vous trouverez dans cet article, nos conseils et infos pour naviguer en Guadeloupe.

Lire la suite

Limiter ses coûts de logement en Croatie

Destination située au centre de l'Europe, la Croatie commence à gagner la faveur des vacanciers bien qu'elle ne bénéficie pas encore de la popularité de certaines destinations telles que l'Espagne ou la France. Toutefois, la beauté de ce pays n'a rien à envier à celle de ses voisins européens. Si vous envisagez de voyager en Croatie pour la première fois, les informations contenues dans cet article vous seront d'une grande aide.

Découvrir la Croatie dans toute sa splendeur naturelle

Avec plus de 1 000 îles et îlots, dont moins de 10 % sont habités, la Croatie est une destination tout indiquée pour ceux qui aiment la nature et les endroits sauvages. Que vous choisissiez de faire un voyage sur mesure ou bien que vous préfériez organisez vous-même vos visites, la Croatie ne manquera pas de vous émerveiller. Ici, on a l'habitude de découvrir le pays et sa richesse naturelle à vélo. On aime se promener dans ses forêts. On passe de longs moments à profiter du soleil méditerranéen. On savoure les instants que l'on passe dans ses criques.

Partez donc à l'exploration du territoire croate à la recherche de ces magnifiques criques. Celles où l'eau est turquoise et d'une translucidité à vous couper le souffle. Quand vous aurez trouvé votre petit coin de paradis, sortez votre équipement palme, masque, tuba et allez plonger pour admirer la richesse de son monde sous-marin. Si vous avez un penchant pour la faune et la flore dans les terres, aucun souci, la Croatie a tout pour vous plaire. N'hésitez donc pas à explorer ses parcs nationaux. Le Parc national de Krka et le Parc national des lacs de Plitvice sont considérés comme des sites incontournables dans le pays. Il est difficile de rester de marbre face à la beauté de leurs paysages où la végétation foisonne à perte de vue.

Depuis quelques temps maintenant, la Croatie est devenue une destination assez tendance, surtout auprès des vacanciers européens. Bien évidemment, préparer un voyage en Croatie signifie également préparer son portefeuille. Et à ce propos, sachez que le prix de votre hébergement peut devenir assez conséquent, surtout si vous y allez en plein été. Il existe, toutefois, quelques astuces vous permettant de réduire vos dépenses en logement lors de votre séjour sur le territoire croate.

Le premier conseil se porte sur le choix des dates de réservation. Vous pouvez faire une réservation de dernière minute en tout début de la haute saison. C'est à ce moment, c'est-à-dire en mai, que l'on obtient les rabais les plus importants. Il vous est aussi possible de réserver à la dernière minute en fin de la saison touristique, soit en septembre, pour profiter des meilleurs prix. En prime du fait de ne rencontrer que peu de touristes pendant cette période, vous profiterez du climat encore chaud.

Opter pour le logement chez l'habitant est également une bonne solution. En Croatie, une chambre chez l'habitant est désignée par le nom "sobe" et il s'agit d'une pratique très répandue dans le pays. Pour vous donner une idée, quasiment 2/3 des foyers croates proposent ce genre de logement. C'est aussi un excellent moyen d'avoir un aperçu de la vie de tous les jours de ses habitants et d'obtenir facilement leurs conseils, afin de profiter pleinement de votre séjour dans leur pays.