iles_grecques

Croisière dans les îles Grecques à bord d’un yacht de luxe

L'archipel grec est une des destinations de croisières phares de la Méditerranée et de la mer Égée. Composé de milliers d'îles, l'archipel autorise ainsi d'innombrables variantes de circuits surtout à bord d'un yacht de luxe. En effet, ces navires au summum du raffinement et du confort ont de nombreux atouts pour capter pleinement la beauté des îles grecques.

Les avantages d'une croisière à bord d'un yacht de luxe

Une croisière à bord d'un yacht de luxe est une des meilleures façons d'aborder la découverte des îles grecques. Ces navires de croisières misent avant tout sur leur taille modeste afin d'offrir des itinéraires authentiques puisqu'ils pourront accoster dans les plus pittoresques ports de l'archipel inaccessibles aux grands paquebots. Les yachts sont également une bonne alternative pour ceux qui souhaitent profiter d'une croisière exclusive en toute intimité avec un nombre de passagers restreint. À bord, ces yachts promettent en plus de leur cadre luxueux et de leurs aménagements remarquables, un service assuré par un équipage attentionné digne des hôtels étoilés à terre. Bien équipés, ces yachts disposent également d'une large palette de loisirs nautiques. Certains navires possèdent même une petite plateforme à l'arrière à partir de laquelle s'effectuent les embarquements, et les débarquements, mais aussi utile pour les diverses activités proposées à bord comme le paddle ou le jet ski.

Itinéraire dans les îles grecques

Une croisière en yacht privé dans les îles grecques peut varier à souhait. Certaines compagnies proposent d'ailleurs des croisières sur mesure selon les attentes de chacun. Le circuit de 8 jours proposé à bord du yacht de luxe le Lapérouse de la compagnie Ponant au départ de Civitavecchia pour les îles grecques est un des grands classiques. Depuis le port de Rome, cet itinéraire rejoint Naples, la Sicile et la Grèce continentale avant d'entamer le périple dans les îles grecques. Au cœur de la mer Égée, l'archipel des Cyclades est la première étape de ces itinéraires avec une première escale à Delos, connue pour son important site archéologique hérité de la Grèce antique, puis à Mykonos. Cette dernière est une des plus connues des îles grecques avec ses paysages pittoresques piquetés de moulins à vent, ses plages dorées et ses folles nuits.

À l'itinéraire dans les Cyclades s'ajoutent souvent des escales dans le Dodécanèse. Dans ce groupement d'îles au sud-est de la mer Égée, les yachts jettent préférentiellement leur ancre au large de l'île de Rhodes. La ville de Rhodes et sa vieille ville médiévale, les stations balnéaires conviviales et les villages pittoresques font tout le charme de l'île. Patmos est une autre étape dans le Dodécanèse. Surtout connue pour sa grotte de l'Apocalypse où Saint-Jean écrivit le dernier livre du Nouveau Testament, Patmos révèle d'autres curiosités comme le port de Skala dominé par la silhouette massive d'un monastère byzantin.

Lire la suite

Petit_St_Vincent_Island_Cottage_Interiors

Voyage de luxe aux Antilles, pourquoi pas ?

Voyage de luxe aux Antilles, pourquoi pas ?

Un séjour de luxe aux Antilles garantit un périple mémorable. Les îles éparpillées dans ce vaste archipel disposent en particulier de séjours haut de gamme à travers ses nombreux hôtels de prestige. Que vous soyez à Sainte-Lucie, Saint-Martin ou encore Saint Barthélemy, sous un climat chaleureux, vous aurez la possibilité de passer de très bons moments. Ses îles vous attendent avec leur magnifique plage de rêve, sa faune et Flore unique et ses paysages époustouflants. Voici donc un petit panorama de ce qu'un séjour de luxe peut vous réserver aux Antilles.

Profiter d'un hébergement de luxe durant le séjour

Il n'y a rien de mieux que de choisir un hébergement de luxe pour s'offrir un voyage de luxe aux Antilles. Sachant que l'archipel est une destination touristique par excellence, les îles regorgent de lieu de villégiature luxueux. Vous aurez donc le choix entre plusieurs types d'hébergements de charme et étoilés, notamment une villa très raffinée au bord de la plage ou dans la nature, un appartement très raffiné ou encore un bungalow de luxe. Vous aurez une multitude de catégories de logement de luxe. L'avantage de ces établissements réside souvent sur leur bon emplacement.

En vous logeant dans l'un de ces établissements particuliers quelle que soit leur localisation, vous aurez la possibilité de vivre dans un environnement réellement raffiné. Le confort y atteint le summum et dans un style tropical arborant la culture et la décoration caribéens. En général, les chambres ou suites disposent de tous les matériels et équipements nécessaires pour parfaire leur séjour, notamment des lits douillets, minibar, coffre-fort, peignoirs ou encore des piscines chauffées privés.

Concernant la restauration, chaque établissement propose très souvent des restaurants et bars étoilés où il est possible de déguster des spécialités typiques ou internationales. Selon votre souhait et l'île où vous visitez, l'établissement est également en mesure de préparer des circuits sur mesure pour que vous puissiez explorer les environs, toujours sous le signe du luxe.

Partir à la découverte de la beauté des Antilles

L'archipel antillais est très vaste. Chaque île dispose de ses facettes particulières. Il est alors idéal de bien choisir l'île que vous voulez visiter. Les îles suivantes sauront sûrement vous donner une petite idée de ce que vous voulez réellement voir lors de votre séjour de luxe.

Sainte-Lucie :

Dans le sud de l'île, profitez des sites comme Marigot Bay, anse Cochon ou encore Anse Chastanet. Il y a également les excursions dans les jardins botaniques, la chute Diamond, le Morne Courabil, bains sulfureux et encore l'ascension des pitons rocheux ou encore visite des plages de Savannes Bay ou Honeymoon Beach. Pour les amateurs de plongée sous-marine, rendez-vous dans le site Coral Gardens, le site d'Anse la Raye ou la pointe de l'Anse Chastanet.

Cette petite île localisée au sud de la Martinique est souvent surnommée la perle des Antilles. Elle propose de multiples facettes pour les amateurs de vacances de luxe. Bordée par l'océan Atlantique à l'est et la mer des Caraïbes à l'ouest, elle promet une pléthore de plages de rêve. Sports nautiques et farniente seront alors au rendez-vous. Terre volcanique, sa nature est également très riche avec une forêt tropicale dédiée aux amoureux de la nature. Avec ces traits caractéristiques, les offres très variées d'hébergements de luxe sont au rendez-vous.

Saint-Barthélémy :

La plus petite île des Antilles semble être une destination de villégiature de luxe par excellence. D'ailleurs, elle est très appréciée de la jet-set des quatre coins du monde. Son climat toujours ensoleillé, ses plages paradisiaques, ses hébergements de luxe, ses boutiques huppées lui ont permis de devenir un lieu de villégiature attrayant pour tous.
Lors de votre séjour à Saint-Barth, votre séjour sera conjugué entre shopping, farniente, sports nautiques, soirées animées à travers une atmosphère toujours chic et relaxante. Parmi les plus belles plages de l'île, on distingue la plage de Grand Cul-De-Sac, celle de Toiny, l'anse de Grande Saline et encore la plage de Gouverneur. Pour les sports nautiques, un grand nombre d'activités y sont accessibles, notamment la pêche en mer à bord d'un bateau de luxe, plongée sous-marine, ski nautique, surf et divers autres loisirs en mer.

 

Lire la suite

Croatie - Dubrovnik

LImiter ses coûts de logement en Croatie

Destination située au milieu de l'Europe, la Croatie commence à gagner la faveur des vacanciers bien qu'elle ne bénéficie pas encore de la popularité de certaines destinations telles que l'Espagne ou la France. Toutefois, la beauté de ce pays n'a rien à envier à celle de ses voisins européens. Si vous envisagez de voyager en Croatie pour la première fois, les informations contenues dans cet article vous seront d'une grande aide.

Découvrir la Croatie et dans toute sa splendeur naturelle

Avec plus de 1 000 îles et îlots, dont moins de 10 % sont habités, la Croatie est une destination tout indiquée pour ceux qui aiment la nature et les endroits sauvages. Que vous choisissiez de faire un voyage sur mesure ou bien que vous préfériez organisez vous même vos visites, la Croatie ne manquera pas de vous émerveiller. Ici, on a l'habitude de découvrir le pays et sa richesse naturelle à vélo. On aime se promener dans ses forêts. On passe de longs moments à profiter du soleil méditerranéen. On savoure les instants que l'on passe dans ses criques.

Partez donc à l'exploration du territoire croate à la recherche de ses magnifiques criques. Celles où l'eau est turquoise et d'une translucidité à vous couper le souffle. Quand vous aurez votre coin, ou plutôt votre spot, comme on dit, sortez votre équipement palme, masque, tuba et allez plongez pour admirer la richesse de son monde sous-marin. Si vous avez un penchant pour la faune et la flore dans les terres, aucun souci, la Croatie a tout pour vous plaire. N'hésitez donc pas à explorer ses parcs nationaux. Le Parc national de Krka et le Parc national des lacs de Plitvice sont considérés comme des sites incontournables dans le pays. Il est difficile de rester de marbre face à la beauté de leurs paysages où la végétation foisonne à perte de vue.

Ainsi, depuis quelque temps maintenant, la Croatie est devenue une destination assez tendance, surtout auprès des vacanciers européens. Bien évidemment, préparer un voyage en Croatie signifie également préparer son portefeuille. Et à ce propos, sachez que le prix de votre hébergement peut devenir assez conséquent, surtout si vous y allez en plein été. Il existe, toutefois, quelques astuces vous permettant de réduire vos dépenses en logement lors de votre séjour sur le territoire croate.

Le premier conseil se porte sur le choix des dates de réservation. Vous pouvez faire une réservation de dernière minute en tout début de la haute saison. C'est à ce moment, c'est-à-dire en mai, que l'on obtient les rabais les plus importants. Il vous est aussi possible de réserver à la dernière minute en fin de la saison touristique, soit en septembre, pour profiter des meilleurs prix. En prime du fait de ne rencontrer que peu de touristes pendant cette période, vous profiterez du climat encore chaud.

Opter pour le logement chez l'habitant est également une bonne solution. En Croatie, une chambre chez l'habitant est désignée par le nom sobe et il s'agit d'une pratique très répandue dans le pays. Pour vous en donner une idée, quasiment 2/3 des foyers croates proposent ce genre de logement. En passant, c'est aussi un excellent moyen permettant d'avoir un aperçu de la vie de tous les jours de ses habitants et d'obtenir facilement leurs conseils, afin de profiter de votre séjour dans leur pays.

 

Lire la suite

La Bretagne Nord

La Bretagne Nord : les destinations à ne pas manquer !

Rien de tel qu’une croisière en Bretagne Nord pour apprécier son vaste patrimoine culturel, mais surtout naturel.

Recélant des sites extraordinaires, et de zones navigables exceptionnelles tels que Île-de-Bréhat, les Côtes de Granit Rose et la baie de Saint-Brieuc, et plusieurs autres, si vous prévoyez une croisière en Bretagne Nord, voici quelques idées de destination à ne surtout pas manquer !

(more…)

Lire la suite