ile-de-cephalonie

7 îles de la Mer Ionienne en 7 jours !

Que diriez-vous de partir à la découverte des 7 îles de la Mer Ionienne ? Que vous soyez plaisanciers amateurs ou novices, voici 7 îles de la mer Ionienne à absolument découvrir en 7 jours !

1er  jour : Corfou

Situé à 24 milles nautiques de la marina Gouvia, il n’est pas question de zapper la plus belle île de la mer Ionienne dont les magnifiques criques invitent à la baignade. Berceau d’histoire et de culture, une petite visite de la vieille ville et de la fameuse forteresse datant du 15ème siècle s’impose pour apprécier l’étonnante beauté de Corfou.

2ème jour : Gaios

Situé à 35 milles nautiques de Corfou, vous n’éprouverez aucun mal à trouver un bon point d’amarrage à Gaios, cette île où la production d’huile d’olive est particulièrement propice, et fait sa renommée dans toute la Grèce.

3ème jour : Nidri

Situé à 35 milles nautiques, le port de Nidri vous accueille dans un petit paradis orné de cyprès et d’oliviers. Situé face à Skorpios et Madouri, vous y apprécierez le paysage et bien évidemment, les plages magnifiques que recèle l’île.

4ème jour : Lekfas

Située à 11 milles nautiques, amarrez directement au centre-ville de cette île verdoyante. Outre le spectacle fascinant que présentent ses falaises de craie blanche, c’est surtout pour ses magnifiques baies et ses plages aux eaux cristallines que vous serez séduits.

5ème jour : Vathi

Situé à tout juste 5 milles nautiques, Vathi est le détroit qui sépare Meganisi aux îles de Levkas. Renfermant de superbes baies, profitez de votre passage pour piquer une tête dans les eaux turquoises de l’île.

6ème jour : Mourtos

Situé un peu plus loin, à 41 milles nautiques, Mourtos vous accueille dans un port situé en face de l’île de Nisis et Nikolaos, et offrant des services de qualité, idéale pour des embarcations de taille moyenne.

7ème jour : Céphalonie

Située à près de 7 de navigation de Corfou, Céphalonie est la plus grande île de la mer Ionienne. Valant largement le coup, car cette longue traversée vous permettra encore de découvrir d’autres îles insoupçonnées.