palombaggia-porto-vecchio

À la découverte de la Corse du Sud

Les plus beaux mouillages de toute la Méditerranée, un climat agréable, une bonne température de l’eau, des îlots à couper le souffle, des criques secrètes, des plages tout droit sorties d’une carte postale…. Toutes les conditions sont réunies pour une croisière de rêve réussie en Corse de Sud !

Vous comptez y aller ? Voici les destinations qu’il ne faudra surtout pas manquer !

Porto Vecchio

Troisième ville de Corse, et également la première station touristique, tout plaisancier digne de ce nom appréciera le fait que Porto Vecchio soit niché au creux d’un golfe, faisant partie des meilleurs mouillages de cette partie de la Corse.

Disposant ainsi d’un port de commerce ainsi que d’un port de plaisance très bien équipé, la ville est aussi connue pour ses magnifiques plages, dont Palombaggia et Santa Giulia.

Propriano

Située dans le golfe de Valinco, Propriano vous accueille dans un port de plaisance moderne. Une croisière dans cette partie ouest de la Corse du Sud sera l’occasion idéale pour apprécier les richesses du littoral de la commune française, qui s’étend de Sartenais Valinco Taravo de Roccapina à Cupabia.

Pour des baignades inoubliables, sur ces 73 kilomètres de côtes, Propriano regorge également de plages aux sables fins, de criques pouvant faire le bonheur des plus récalcitrants.

Bonifacio

Perchée au sommet d’une falaise, offrant un tableau à la fois magnifique et surréaliste, Bonifacio est l’une des destinations phares de la Corse du Sud.

Avec deux ports d’amarrage à votre disposition, le Vieux-Port et le port de plaisance, une croisière à Bonifacio vous permet de naviguer en Mer Méditerranée à l’ouest et en Mer Tyrrhénienne à l’est. Et dans cette commune française, tout au long d’un littoral de 70 km, toutes les conditions sont réunies pour que votre croisière soit réussie : de nombreuses plages aux sables fins, plusieurs criques, etc.

Une croisière à Bonifacio sera aussi l’occasion de découvrir l’archipel des îles Lavezzi et Cerbales.

Solenzara

Limite séparant la Haute-Corse et la Corse du Sud, Solenzara frappe par sa beauté authentique. Idéalement située sur la Côte des Nacres, à proximité de la nationale, avec son port de plaisance, c’est l’escale idéale pour faire le plein d’eau, de fuel et pour passer la nuit.