calvi

A la découverte de la Haute Corse

Située à l’extrême nord de la Corse, en plein cœur de la mer Méditerranée, avec un soleil constamment au rendez-vous ainsi que des espaces navigables incontournables, la Haute Corse est idéale pour la navigation. D’ailleurs, les plaisanciers vous le confirmeront, une croisière en Haute Corse est une expérience inoubliable, à faire absolument !

Calvi

Située à l’ouest, Calvi est une des destinations phares de la Haute Corse. Caractérisée par une étonnante citadelle surplombant la ville, c’est surtout pour les activités nautiques qu’elle propose que Calvi attire les plaisanciers.

Recélant des plages de rêve et des baies qui ont su garder leur authentique beauté sauvage en effet, c’est l’endroit idéal pour s’initier à la plongée sous-marine.

Bastia

Classée ville d’art et d’histoire, Bastia séduit par sa richesse historique et par son paysage architectural. Ville commerciale principale, elle vous accueille également dans le port principal de la Haute-Corse, un lieu animé où les activités touristiques et nautiques ne manquent.

Lors de votre séjour à Bastia, profitez de l’escale pour découvrir les nombreux édifices religieux qui font la renommée de la ville ainsi que les musées.

Macinaggio

Lors d’une croisière en Haute-Corse, pensez également à découvrir Macinaggio. Situé à l’extrémité du Cap Corse, à proximité des côtes italiennes, ce charmant petit village au paysage pittoresque regorge de baies, de criques et de plages paradisiaques : baies de Macinaggio, baie de Tamarone, rade de Sainte-Marie, etc.

Vous pourrez jeter l’ancre au plus grand port du cap. Ancien port militaire, aujourd’hui très bien équipé, vous pourrez y trouver de l’eau douce et de l’électricité. Le port renferme également une laverie automatique, une cale de carénage, un ship, un levage pouvant supporter jusqu’à 45 tonnes, un nettoyage haute pression, etc.

Saint-Florent

Et il n’est pas question de quitter la Haute-Corse sans un dernier petit détour à Saint-Florent. Cette station balnéaire particulièrement appréciée abrite les plus belles plages de Corse : les plages du Golfe de Saint Florent, les plages des Agriate, la plage du Lotu, la plage de Saleccia, etc. toutes accessibles par bateau.

Saint-Florent dispose d’un port de plaisance moderne et bien équipé.