baie-girolata

Ajaccio- en une semaine

Amoureux de la mer ? Vous aimez naviguer en Corse? Si vous n’avez pas encore sillonné la mer Méditerranée, voici justement un exemple d’itinéraire que vous pourrez suivre au départ d’Ajaccio.

1er jour : Départ d’Ajaccio vers le Golfe

Après avoir pris le temps de visiter la vieille ville, levez l’ancre au port le plus prêt (Tino Rossi) et cap vers le fameux Golfe d’Ajaccio. Vous pourrez mouiller à l’Isolella, dans une anse se trouvant juste en face de la ville ou dans la baie de Portigliolo.

2ème jour : du Golfe d’Ajaccio à l’anse de Ficajola

Départ du Golfe d’Ajaccio, prenez les sanguinaires et hissez les voiles vers l’Anse de Ficajola, qui se trouve à une demi-heure. Sur la route, découvrez l’Anse d’Arone, la fameuse tour Génoise et les Calanches de Piana avant de vous amarrer à l’anse de Ficajola pour la nuit.

3ème jour : de l’Anse de Ficajola à la baie d’Elbo

Lors de votre croisière à Ajaccio, ne manquez surtout pas de visiter la réserve naturelle de Scandola. Elle se trouve tout juste à une vingtaine de minutes. Vous pourrez mouiller dans la baie d’Elbo, visiter la réserve avant de rejoindre la baie de Galeria pour y passer la nuit.

4ème jour : de la baie de Galeria à Calvi

Destination phare de la Haute Corse, Calvi se trouve à seulement 20 minutes de la baie de Galeria. Néanmoins, il faudra vous hâter, car les ports de Calvi sont trop souvent bondés. Vous risquerez de ne plus trouver de places.

5ème jour : de Calvi à la baie de Girolata

Votre prochain rendez-vous se trouve à trente minutes : la baie de Girolata. Pour y arriver, vous passerez par l’étroit passage entre l’île de Gargalo et la côte, la pointe Muchillina et la pointe Rossa. Le magnifique golfe de Girolata est idéal pour mouiller.

6ème jour : du Golfe de Girolata à Cargèse

Après une nuit passée dans le Golfe, partez à la découverte de l’illustre bord de Cargèse. Se trouvant à une vingtaine de minutes de navigation, il est réputé pour être le plus beau de toute la côte Ouest.

7ème jour : le retour à Ajaccio

Et finalement, levez l’ancre de Cargèse et direction Ajaccio ! Le retour ne devrait pas durer longtemps.