Antigua et Barbuda

Découvrir Antigua et Barbuda

Avec ses 365 plages aux sables fins, ses baies dont la beauté sont à couper le souffle et ses criques paradisiaques ; Antigua et Barbuda est une destination paradisiaque pour les plaisanciers.

Que voir à Antigua et Barbuda ?

Les trois îles

Située au nord de la Guadeloupe, avec une superficie de 442 km², Antigua et Barbuda renferment en réalité trois petites îles qui valent toutes le coup d’œil : Antigua, Barbuda et Redonda.

Saint John’s

Pas question de sillonner les mers d’Antigua et Barbuda sans visiter Saint John’s, centre administratif et gouvernemental antiguais. Capitale et plus grande ville de l’île, connue pour son style architectural typiquement baroque, vous pourrez y visiter notamment la fameuse Cathédrale Saint John’s.

Que faire à Antigua et Barbuda ?

Croisière en voilier

Antigua et Barbuda est parfaite pour les croisières, l’île offre un grand nombre d’itinéraires et de mouillages paradisiaques où chaque plaisancier pourra y trouver son bonheur.

Exemple d’itinéraire au départ de Port Parham: Cap sur Jumby Bay Island, îlot protégé au nord d’Antigua, dont les plages de sable blanc invitent au rêve. Plus au nord encore, l’arche naturelle de Hell’s Gate Island forme une grotte et une piscine naturelle inattendues. Puis direction Barbuda, dirigez-vous vers le port de Coco Point pour un mouillage près du récif corallien. Attention néanmoins, pour réussir cet exploit, il faut avoir beaucoup d’expérience dans le domaine.

Autres activités

La température clémente, l’absence de courants et l’excellente visibilité (jusqu’à 140 pieds) vous permettent également de vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques : plongée sous-marine, ski nautique, surf, voile, planche à voile, etc.

Les paradisiaques plages de Jolly Bay, Morris Bay, Runaway Bay et Dickenson Bay situées à l’ouest de l’île, valent en particulier le détour.

Par ailleurs, sur le nouveau port, vous pourrez vous adonner au shopping et goûter aux spécialités gastronomiques antiguaises.

Quand partir ?

La meilleure période pour naviguer est la saison estivale. Elle se situe entre décembre et mai. Pour bien profiter de votre séjour, consacrez au moins une semaine à la découverte des îles.

Où s’amarrer ?

Concernant les ports et les points d’amarrage, le port de Saint John’s à Heritage Quay conviendra parfaitement.

Recherche d’une location de voilier en Guadeloupe?