Antigua

Antigua et Barbuda : ce que vous avez besoin de savoir…

365 plages aux sables fins, des baies dont la beauté sont à couper le souffle, d’excellents points d’amarrage, situés au nord de la Guadeloupe, Antigua et Barbuda est une destination de rêve pour les plaisanciers.

Que voir à Antigua et Barbuda ?

Les trois îles

Située au nord de la Guadeloupe, avec une superficie de 442 km², Antigua et Barbuda renferme en réalité trois petites îles qui valent toutes le coup d’œil : Antigua, Barbuda et Redonda.

Saint John’s

Pas question de sillonner les mers d’Antigua et Barbuda sans visiter Saint John’s, centre administratif et gouvernemental antiguais. Capitale et plus grande ville de l’île, connue pour son style architectural typiquement baroque, vous pourrez y visiter la fameuse Cathédrale Saint John’s entre autres sites intéressants.

Que faire à Antigua et Barbuda ?

Croisières

Antigua et Barbuda est parfaite pour les croisières, l’île offre un grand nombre d’itinéraires paradisiaques où chaque plaisancier pourra trouver son bonheur.

Voici un exemple d’itinéraires : partez du Port Parham, cap vers le nord à Barbuda, et de là, dirigez-vous vers le port de Cocoa Point pour un mouillage près du récif corallien. Attention néanmoins, pour réussir cet exploit, il faut avoir beaucoup d’expérience dans le domaine.

Autres activités

La température clémente, l’absence de courants et l’excellente visibilité (jusqu’à 140 pieds) vous permettent de vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques : plongée sous-marine, ski nautique, surf, voile, planche à voile, etc.

Par ailleurs, sur le nouveau port d’Antigua et Barbuda, vous pourrez vous adonner au shopping et goûter aux spécialités gastronomiques antiguaises.

Quand partir à Antigua et Barbuda ?

La meilleure période pour naviguer à Antigua et Barbuda est la saison estivale. Elle se situe entre décembre et mai. Pour bien profiter de votre séjour, consacrez au moins une semaine à la découverte des îles.

Où s’amarrer ?

Concernant les ports et les points d’amarrage, le port de Saint John’s à Heritage Quay conviendra parfaitement.

 

Recherche d’une location de voilier en Guadeloupe?