falaises-de-bonifacio

Corse du Sud : où s’amarrer ?

Idéale pour s’initier ou pour profiter d’une bonne croisière, la Corse du Sud offre un espace navigable considérable et de qualité à tous les plaisanciers. Amateurs, novices ou professionnels, si vous voulez naviguez dans la corse du sud, voici les principaux ports de plaisance de la région.

Le port de Solenzara

Situé à quelques centaines de mètres seulement du village, le port de plaisance de Solenzara dispose de 350 places dont 100 sont réservées aux visiteurs. Étalé sur un plan d’eau de 2.5 hectares, on y dispose de l’eau, de l’électricité et du carburant à quai.

Le port de Porto-Vecchio

Le port de plaisance de Porto-Vecchio est l’un des plus appréciés de la Corse du Sud. Disposant de 450 places dont 100 sont réservées aux bateaux de passage, il permet un amarrage à quai ou sur ponton. À quai, vous aurez accès à l’eau, l’électricité et le carburant.

Le vieux port de Bonifacio

Réservant 250 places pour les bateaux visiteurs, vous n’aurez aucun mal à vous amarrer dans le port de plaisance de Bonifacio. Accessible de jour comme de nuit, à quai, vous pourrez disposer de l’eau, de l’électricité et du carburant. Vous y trouverez également des installations sanitaires.

Le port de Propriano

Situé à proximité de la ville, le port de Propriano met 80 places à quai et sur ponton à la disposition des plaisanciers de passage. À quai, vous pourrez facilement accéder à l’eau, l’électricité et le carburant.

Le port d’Ajaccio

À Ajaccio, vous aurez le choix entre deux ports : le port Tino Rossi ou l’ancien port de l’Amirauté, aujourd’hui appelé le port de Charles Onano. Toutes deux offrent des services complets ainsi que de l’eau, de l’électricité et du carburant à quai.

Le vieux port de Bastia

Le vieux port de Bastia renferme effectivement un port de plaisance pouvant accueillir 357 bateaux dont 60 places sont réservées aux bateaux de passage. Appelé Port Toga, celui-ci offre des services complets et permet un amarrage sur ponton en béton.