Croisière à Rome : que peut-on y voir ?

Rome n’est pas seulement la capitale d’Italie, c’est également la ville qui la représente le mieux. Offrant un étonnant paysage, un parfait mélange de grandes époques, toutes différentes : le Moyen-Âge, la Renaissance et l’époque Romaine ; tous les plaisanciers y trouveront leur plaisir. Et ce, qu’ils soient de simples férus de la mer, des amateurs d’art et d’histoire ou des fins gourmets.

Que voir à Rome ?

Il y a tant à visiter à Rome qu’il vous faudra plus d’une journée pour tout découvrir. Si vous n’avez que très peu de temps, passez tout de suite à l’essentiel !

Le Colisée de Rome

Se dressant majestueusement au centre de la ville de Rome, vous ne pourrez pas manquer le Colisée. De cet ancien amphithéâtre, le plus grand qui ait été construit pendant l’Empire romain, sont nées les légendes et histoires des gladiateurs.

La Fontaine de Trevi

Ce n’est pas tant par sa beauté, mais surtout pour son côté « magique » que la Fontaine de Trevi est tant connue. La légende raconte effectivement qu’en y jetant une pièce, on peut formuler un vœu qui ne tardera pas à s’accomplir.

La Cité du Vatican

Cela va sans dire, une croisière à Rome ne serait pas inoubliable sans une promenade à la Cité du Vatican. Les monuments à y découvrir sont nombreux : la place Saint-Pierre et la célèbre Basilique, l’illustre Chapelle Sixtine…

Les musées

A Rome, les amateurs d’arts et d’histoires seront repus, car la ville regorge de musées en tout genre. La liste est longue, mais si le temps vous le permet, ne ratez pas le Museo e Galleria Borghese, où sont exposées les œuvres de peintres renommés tels que Le Caravage, Raphaël, mais aussi Le Titien, sans oublier les sculptures du Bernin.

Les églises

Tout comme les musées, bon nombre d’églises sont impressionnantes à Rome et méritent de s'y attarder. Si vous avez peu de temps, voici une petite sélection des incontournables : la Basilique Saint-Pierre, la basilique Saint-Jean-de-Latran, la plus ancienne de Rome, la Basilique Sainte-Sabine créée aux environs du IVème siècle.