iles_grecques

Croisière dans les îles Grecques à bord d’un yacht de luxe

L'archipel grec est une des destinations de croisières phares de la Méditerranée et de la mer Égée. Composé de milliers d'îles, l'archipel autorise ainsi d'innombrables variantes de circuits surtout à bord d'un yacht de luxe. En effet, ces navires au summum du raffinement et du confort ont de nombreux atouts pour capter pleinement la beauté des îles grecques.

Les avantages d'une croisière à bord d'un yacht de luxe

Une croisière à bord d'un yacht de luxe est une des meilleures façons d'aborder la découverte des îles grecques. Ces navires de croisières misent avant tout sur leur taille modeste afin d'offrir des itinéraires authentiques puisqu'ils pourront accoster dans les plus pittoresques ports de l'archipel inaccessibles aux grands paquebots. Les yachts sont également une bonne alternative pour ceux qui souhaitent profiter d'une croisière exclusive en toute intimité avec un nombre de passagers restreint. À bord, ces yachts promettent en plus de leur cadre luxueux et de leurs aménagements remarquables, un service assuré par un équipage attentionné digne des hôtels étoilés à terre. Bien équipés, ces yachts disposent également d'une large palette de loisirs nautiques. Certains navires possèdent même une petite plateforme à l'arrière à partir de laquelle s'effectuent les embarquements, et les débarquements, mais aussi utile pour les diverses activités proposées à bord comme le paddle ou le jet ski.

Itinéraire dans les îles grecques

Une croisière en yacht privé dans les îles grecques peut varier à souhait. Certaines compagnies proposent d'ailleurs des croisières sur mesure selon les attentes de chacun. Le circuit de 8 jours proposé à bord du yacht de luxe le Lapérouse de la compagnie Ponant au départ de Civitavecchia pour les îles grecques est un des grands classiques. Depuis le port de Rome, cet itinéraire rejoint Naples, la Sicile et la Grèce continentale avant d'entamer le périple dans les îles grecques. Au cœur de la mer Égée, l'archipel des Cyclades est la première étape de ces itinéraires avec une première escale à Delos, connue pour son important site archéologique hérité de la Grèce antique, puis à Mykonos. Cette dernière est une des plus connues des îles grecques avec ses paysages pittoresques piquetés de moulins à vent, ses plages dorées et ses folles nuits.

À l'itinéraire dans les Cyclades s'ajoutent souvent des escales dans le Dodécanèse. Dans ce groupement d'îles au sud-est de la mer Égée, les yachts jettent préférentiellement leur ancre au large de l'île de Rhodes. La ville de Rhodes et sa vieille ville médiévale, les stations balnéaires conviviales et les villages pittoresques font tout le charme de l'île. Patmos est une autre étape dans le Dodécanèse. Surtout connue pour sa grotte de l'Apocalypse où Saint-Jean écrivit le dernier livre du Nouveau Testament, Patmos révèle d'autres curiosités comme le port de Skala dominé par la silhouette massive d'un monastère byzantin.