ville-de-dubrovnik

Croisières à Dubrovnik : que faire ? Où aller ? Que visiter ?

Située au sud de la Croatie, juste au bord de la mer Adriatique, Dubrovnik est une excellente destination de croisière. La ville forte regorge d’activités à faire, de monuments à visiter, etc. Une fois amarrée, vous ne vous ennuierez pas !

Que faire à Dubrovnik ?

Les activités nautiques

Les férus de la mer et les amateurs d’activités nautiques seront satisfaits. Car Dubrovnik renferme des baies et des plages idéales pour les baignades.

Le tour des remparts

Pas question de passer par Dubrovnik sans faire le tour des remparts d’où vous pourrez avoir une vue exceptionnelle sur toute la ville. Cela ne vous prendra que 30 minutes.

Le téléphérique

Prenez aussi 4 minutes de votre temps pour prendre le fameux téléphérique de Dubrovnik, dans lequel vous pourrez admirer la ville à près de 500 mètres d’altitude. Créé en 1969 et détruit pendant la guerre de l’Indépendance, celui-ci a été rénové en 2010.

Que visiter à Dubrovnik ?

Bien qu’elle n’ait pas été épargnée par la guerre, Dubrovnik a su conserver son paysage typiquement méditerranéen et ses richesses architecturales.

Les remparts de Dubrovnik

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les remparts de Dubrovnik mesurent plus de deux kilomètres et entourent carrément la ville forte. Existant depuis le 13ème siècle, ils font sa renommée.

La porte Pile

Prenez également le temps d’admirer les deux principales portes d’entrée de la vieille ville. Juste au-dessus, vous trouverez la statuette de Saint-Blaise.

L’Arboretum

L’arboretum de Dubrovnik est le plus réputé de Croatie. Vous pourrez l’atteindre en sillonnant la côte de la ville.

Le vieux port

Visitez également le vieux port où vous pourrez vous amarrer. De là, vous pourrez aussi naviguer vers l’île de Lokrum, l’île de Lopud ou les îles Élaphites.