Croisières à Naples : tout ce que vous devez savoir !

Située au sud-ouest de l’Italie, entre Vésuve et les Champs Phlégréens, juste au bord de la mer, la situation géographique de Naples est idéale pour une croisière à la découverte de cette ville italienne.

Troisième plus grande commune d’Italie, elle est aujourd’hui le point de départ idéal en direction de la Sardaigne, la Sicile, la Corse, la Tunisie et des nombreuses îles qui l’entourent.

Que visiter à Naples ?

Pompéi

Il est difficile d’évoquer Naples sans penser obligatoirement à Pompéi. Ancienne ville détruite par l’éruption du Vésuve en 79, il s’agit actuellement d’un site archéologique connu du monde entier. Parmi tous les vestiges que vous pourrez y découvrir, les temples et les portiques sont ceux qui attirent un grand nombre de touristes.

Le centre historique

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Naples renferme des monuments culturels et touristiques incontournables, retraçant près de trois mille ans d’histoire. Vous y trouverez près d’un demi-millier d’église, de châteaux, de palais royal et de fontaines.

Que faire ?

Une balade sur l’île de Capri

Que vous soyez venu en couple ou non, lors de votre croisière à Naples, faites un tour à Capri. Surnommée « l’île de l’amour », c’est l’endroit idéal pour vous détendre et vous reposer.

Une descente dans le cratère du Vésuve

Volcan en activité, une descente dans le cratère du Vésuve est souvent organisée à Naples. Les plus courageux pourront profiter de l’occasion pour découvrir ce que renferme ce long cratère de 200 mètres de profondeur.

Goûter à la gastronomie napolitaine

Pour la petite histoire, Naples est la ville qui a vu naître la pizza. Pendant votre passage, profitez-en pour goûter à la vraie pizza, façon italienne, dans les nombreuses pizzerias qui bordent les rues de la ville.

Une petite baignade

Avec son port de plaisance où vous pourrez vous amarrer, et ses magnifiques plages, Naples propose un grand nombre d’activités nautiques dont la baignade.

Une excursion sur la Côte amalfitaine

Particulièrement réputée pour sa beauté à couper le souffle, sur la Côte amalfitaine est l’idéale pour faire une excursion tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur l’océan.