palais-diocletien-split

Croisières à Split : où aller ? Que faire ? Que visiter ?

Deuxième plus grande ville de Croatie, Split possède l’un des ports les plus imposants et appréciés de la mer Adriatique. Vous y effectuerez une croisière inoubliable !

Que faire à Split ?

Split renferme de nombreuses plages, faisant partie des plus belles du monde. Une petite baignade dans les baies, les criques et les îles Adriatique s’y impose.

Le fameux orteil de Grégoire de Nin

Créée par Ivan Meštrović, selon la légende, la statue de Grégoire de Nin, un évêque du 10ème siècle, aurait des « pouvoirs magiques ». En effet, il paraît qu’en touchant son orteil en faisant un vœu, celui-ci s’exaucerait.

Que visiter ?

Palais de Dioclétien

Construit aux environs du 3ème siècle avant J.-C., le palais de Dioclétien est l’un des palais les mieux entretenus et donc conservés au monde. Vous pourrez y admirer les tours, les temples et le mausolée.

Musée archéologique et la Galerie Mestrovic

Au musée archéologique et à la Galerie Mestrovic, les plaisanciers amateurs d’art trouveront leur bonheur avec la panoplie d’objets d’art et préhistorique que l’on y expose.

La cathédrale St Dujam

Pas question non plus de quitter Split non sans avoir pris une pose devant la cathédrale la plus ancienne du monde. Le St Dujam a été construit à la fin du 3ème siècle et elle impressionne tant par sa beauté architecturale que par son ancienneté.

Le temple de Jupiter

Split est également le berceau du fameux Temple de Jupiter. Après une visite de la cathédrale, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin, car ce temple se trouve juste en face.

Les souterrains

Finalement, pour terminer votre passage à Split en beauté, faites un petit tour dans les fameux souterrains de la ville. Reliant Riva au péristyle et servant de fondation aux appartements de l’empereur, ils sont également appréciés pour leur fraîcheur.