De Martinique aux Grenadines en 4 jours !

D’autres plaisanciers l’ont certainement fait avant vous, d’autres en rêvent encore et n’attendent que l’occasion pour le réaliser, voici une idée d’itinéraire qui vous permettra d’apprécier encore plus votre croisière aux Antilles : la traversée de la Martinique aux Grenadines, en seulement 4 jours !

Petites remarques

Veillez bien à ce que votre clearance ainsi que les formalités douanières soient bien réglées pendant votre croisière.

Votre point de départ : Le Marin, en Martinique,De Martinique aux Grenadines en 4 jours

Votre point d’arrivée : l’île Union, dans les Grenadines

 

Jour 1 : Départ depuis la base du Marin en Martinique vers Sainte-Lucie

Point de départ de référence pour une croisière aux Antilles, vous lèverez l’ancre au port du Marin, le carrefour nautique préféré des plaisanciers.

Après vous êtes avitaillé, mettez le cap sur la fameuse île volcanique Sainte-Lucie, à 32 milles, soit une centaine de kilomètres. Après 4 h de navigation, vous amarrerez au large de la très célèbre plage où « Pirate des Caraïbes », le film a été tourné. 

Jour 2 : À la découverte de la Soufrière

Ancienne capitale et plus grande ville de Sainte-Lucie, il n’est pas question de quitter l’île volcanique sans visiter la Soufrière. Abritant un volcan célèbre, encore en activité, le Qualibou, vous pourrez admirer les deux pitons à seulement 3 heures de navigation.

Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour faire des excursions au pied du volcan, où des baignades dans les sources et cascades sulfureuses sont tout à fait possibles.

Jour 3 : Cap vers Bequia

Autant vous prévenir, une traversée de la Soufrière à Bequia représente 60 000 milles nautiques. Autrement dit, il vous faudra une douzaine d’heures de navigation pour y arriver. Voilà pourquoi, la plupart des navigateurs préfèrent faire le trajet la nuit, pour arriver à la plus grande île des Grenadines au petit matin.

Arrivée à Bequia, direction Tobago Cays pour une journée détente après une longue nuit sans sommeil !

Jour 4 : Arrivée à Union

Et de Tobago Cays, rejoignez Union Island, toujours dans les Grenadines. Vous pourrez y apprécier un paysage volcanique pittoresque, des plages au sable fin, mais également la fameuse barrière de corail.

Vous prévoyez une croisière aux Guadeloupe ou en Martinique ?