La Bretagne

La Bretagne : avec 15 baies de navigation, vous avez l’embarras du choix !

Les baies bretonnes font partie des voies navigables les plus appréciées dans l’ancienne province française. Et elles sont une des principales raisons pour lesquelles la location voilier Bretagne est intéressante. On en compte pas moins d’une quinzaine, à découvrir absolument !

La baie de St Malo

Riche en histoire, c’est surtout son espace maritime exceptionnel qui fait la fierté de la baie de St Malo. Accueillant les plus grands évènements nautiques et internationaux, avec la Route du Rhum, la Tall Ships Races, elle vous offre un vaste choix de navigation.

La baie de St Brieuc

Capitale des Côtes-d'Armor, et de la coquille Saint-Jacques, la baie de St Brieuc est la plus grande réserve naturelle bretonne. S’étendant sur des kilomètres de côtes, elle recèle un port de plaisance particulièrement apprécié pour son commerce.

La Côte de Granit Rose

Caractérisé par ses rochers roses, ce fameux littoral s’étend sur des kilomètres, de Trébeurden à Louannec, et propose des balades en bateau inoubliable tout au long de la Côte Sauvage.

La baie de Lannion

Riche en histoire et en patrimoine naturelle, c’est surtout pour ses magnifiques plages et pour les balades jusqu’aux sept îles que la baie de Lannion est appréciée. Elle se situe à l’embouchure de la vallée du Léguer.

La baie de Morlaix

Elle est non seulement un espace de navigation de renommée, c’est aussi un endroit parfait pour les balades et les excursions. Abritant de nombreuses zones de mouillage, elle renferme de magnifiques criques et des plages tout droit sorties d’une carte postale.

La baie de Douarnenez

La baie de Douarnenez est idéale pour pratiquer la navigation à la voile. Point de départ de nombreuses croisières de renommée, dont le Grand Prix Guyader en 2014, les nombreux bateaux de course qui y sont amarrés offrent un tableau renversant.

La baie d’Audierne

Située à 40 minutes seulement de Quimper, la baie d’Audierne s’étend sur près de 45 km, de la pointe du Raz à la pointe de Penmarc’h. Elle abrite le Grand Site de France et l’île de Sein.

La Rade de Brest

La rade de Brest, l’une des meilleures dans toute l’Europe, renferme : le port de réparation, de commerce, le port militaire, les navires océanographiques, le fameux remorqueur « Abeille bourbon » ainsi que toutes sortes de bateaux : navires marchands, voiliers, gréements, engins de guerre, sous-marins, etc.

Les autres baies

Côte des Abers, baie de Vilaine, Côte des Rias, Groix-Rade de Lorient, bassin des Glénans, baie de Quiberon-Golfe, etc.

Envie d'une location de voilier en Morbihan pour vos vacances.