La Martinique

Amateurs ou non, les plaisanciers apprécieront certainement une croisière en Martinique. Idéalement située entre la Dominique et Sainte-Lucie, au cœur de la mer des Caraïbes, cette île tout droit sortie d’une carte postale offre aux amoureux de la mer une expérience unique dans ses baies, anses et mouillage abrité.

À découvrir en Martinique

Les-Trois-Îlets

Pendant votre croisière en Martinique, profitez de l’occasion pour découvrir les Trois Îlets. Commune située dans une baie qui se trouve juste en face de Fort-de-France, les Trois Îlets se composent de quatre villes : Bourg, Anse Mitan, Anse à l’Âne et Pointe du Bout, une station balnéaire qui vaut certainement le détour.

Par ailleurs, sur les Trois-Îlets, ce ne sont pas les activités qui manqueront. Outre les plages de sable blanc, la commune est particulièrement propice aux randonnées, au ski nautique, à la plongée sous-marine et autre activité nautique.

Le Marin, Martinique

Évidemment, Martinique ne serait pas Martinique sans le fameux « Marin ». À la fois commune et port de renommée, le Marin est le pied-à-terre préféré, mais également le point de départ par excellence de tous les plaisanciers sillonnant les Caraïbes.

Quand partir en Martinique ?

Dans la mesure où le climat est constamment agréable à l’île aux fleurs, elle peut être visitée toute l’année. Sauf entre le mois d’août et octobre, car c’est la saison des cyclones.

Ceci dit, si vous voulez que les meilleures conditions soient réunies lors de votre croisière, la meilleure période pour une navigation dans les mers de la Martinique serait entre décembre et avril.

Informations pratiques

Si vous êtes Français, Belge ou Suisse, sachez que vous n’aurez pas besoin d’un visa pour entrer en Martinique et pour la visiter. Un passeport ou une carte d’identité nationale suffira amplement.

En revanche, si vous souhaitez aussi partir à la découverte des îles avoisinantes, il vous faudra un billet de retour.

Vous pensez effectuer une location de voilier en Martinique