mouillage-a-antipaxos

La navigation en mer Ionienne : les destinations à ne pas manquer !

Séparant la Grèce de l’Italie, les îles de la mer Ionienne relient la Méditerranée orientale à l’orientale. Regorgeant de plages splendides, entre autres vestiges, si vous comptez vous rendre aux îles Ionienne, voici celles que vous ne devrez surtout pas manquer !

Lekfas

Lefkas fait partie des destinations les plus recommandées par les plaisanciers. Situé au nord de Leucade, son port dynamique permet un mouillage facile et peut accueillir jusqu’à 600 bateaux.

Escale par excellence, le quai regorge de restaurants en tous genres, permettant aux visiteurs de passage de goûter à la gastronomie locale, le temps d’une petite pause, d’un dîner ou d’un déjeuner.

Corfou

Une végétation lui valant le surnom de « île Emeraude », un littoral qui n’a pas son pareil, des caps et des baies à n’en plus compter, des lacs et des vallées à couper le souffle, de magnifiques criques, les massifs montagneux… Corfou est l’une des plus belles destinations de la mer Ionienne.

Située au nord de la mer, avec une superficie de 593 km², parmi les sept îles Ioniennes, elle en est la plus grande. Lors de votre croisière à Corfou, profitez-en pour découvrir la campagne ionienne, le Mont Pantokrator et la station touristique Gouvia.

Céphalonie

Tout droit sorti d’un tableau, Céphalonie brille par son paysage pittoresque bien préservé. Plus grande île Ionienne, la beauté de ses plages attire de nombreux touristes et plaisanciers.

Lors de votre croisière à Céphalonie, prenez le temps de découvrir sa capitale, Argostoli. Ravagée par un séisme en 1953, et totalement reconstruite à ce jour, elle renferme une magnifique baie.

Itaque

Surnommée l’île d’Ulysse, Itaque se trouve à un détroit de Céphalonie. Peuplée d’oliviers, de pins et de cyprès, c’est le point de départ idéal pour une baignade inoubliable à la plage de Gidaki et des excursions vers les villes voisines : Meganissi, Leucade, et Céphalonie.

Recelant de vestiges incroyables, Itaque vous transporte dans l’Odyssée d’Homère. Lors de votre séjour, vous pourrez admirer la grotte des nymphes, la fameuse baie de Deka, la source d’Arethousa et Stavros, là où, paraît-il, le palais d’Ulysse était autrefois installé.