La Sicile, une promesse de découverte et de détente !

Vous projetez de passer un séjour touristique en Sicile, mais vous ne savez pas exactement de quelle manière allez-vous passer votre journée ? Les informations suivantes vous seront sans doute utiles et pratiques, que vous soyez un fan d’activités nautiques ou un passionné de manifestations culturelles.

Les marionnettes, une des activités typiques de l’Italie

Le théâtre des marionnettes géantes à fils a toujours ébahi les touristes à Sicile depuis des décennies. La faculté des artistes locaux à manipuler ces poupées de bois de 80 à 120 cm vous procurera du plaisir à n’en plus finir. Pour bénéficier de ces démonstrations, vous avez le choix entre Acireale et Palerme-et-Catane.

 

La mer, un lieu de détente exceptionnel

  • 1 100 km de côtes à disposition

De nombreuses activités peuvent être pratiquées sur les côtes siciliennes. Plongées et baignades sont toujours au rendez-vous pour la découverte du fond sous-marin de la Sicile. Les adeptes du bronzage ne risquent pas non plus de se décevoir grâce au soleil qui leur y est offert tout l’été.

  • De belles plages accessibles en permanence

Sur la partie ouest des côtes de la Sicile, les touristes peuvent s’offrir des séances photo inédites sur une large étendue de sable blond. Des ballades en chaussures de caoutchouc sont aussi à planifier pour découvrir les rochers  et les galets qui servent de champ de chasse aux oursins.

 

Précautions à prendre lors d’une journée en mer

  • La prolifération des méduses

Il est recommandé de ne pas trop s’éloigner des rives, même lors des plongées, pour éviter de se faire piquer par les méduses. Il est tout de même plus pratique de se munir d’une crème à base d’ammoniac à l’avance, à appliquer de suite en cas de piqûre. Cela servira à atténuer la douleur avant d’arriver sans un centre de soin.

  • La pollution causée par les boulettes de posidonie

D’habitude, en été, les boulettes de posidonie envahissent les plages siciliennes. Appelés « olive de mer » par les habitants locaux, ces déchets ne sont pas dangereux, mais peuvent être source de stress et d’énervement à cause de la pollution qu’ils provoquent.