La Turquie, une destination touristique hors du commun

La situation géographique de la Turquie, bordée par des mers, fait de celle-ci une destination de croisière très prisée. Situé à cheval entre l’Europe et l’Asie, ce pays est surtout visité par des touristes en provenance de ces deux continents, ce qui n’empêche pas l’affluence des ressortissants d’autres parties du globe.

Les croisières qui font la célébrité de la Turquie

Les passionnés des croisières sur mer ne peuvent qu’être satisfaits d’un séjour en Turquie. De nombreux circuits peuvent y être adoptés et un large choix leur est offert sur la mer Marmara, la mer Égée, la mer Noire, ou encore la mer méditerranée.

Des criques paradisiaques y sont aussi accessibles pour les amateurs de petites croisières. Dans le bassin du Tigre ou celui de l’Euphrate, les journées de détente en activités nautiques comme le jet ski, la plongée, et la baignade s’offrent aux petits comme aux grands.

Les sites historiques pour un enrichissement culturel assuré

Parmi les plus grands sites touristiques turcs, celui de Göbekli Tepe mérite une visite particulière. Se trouvant dans la partie « asiatique » du pays, il se caractérise surtout par le temple de pierre séculaire qu’il abrite. Grâce à son aspect, il a été baptisé sous ce nom qui signifie « colline au nombril ».

Plus au centre, la ville de Çatal Höyük doit aussi faire l’objet d’une découverte. De nombreux vestiges y sont encore érigés malgré la durée de vie de ce site qui est déjà de 9 000 ans environ. Ces trésors archéologiques sont en effet des représentations typiques de la civilisation ancienne.

Les activités terrestres, aussi nombreuses que les divertissements sur mer

Si les croisières en bateau prennent de la place importante en Turquie, d’autres options permettent également d’explorer certaines régions. Les randonnées sont par exemple recommandées par les habitants pour découvrir les vastes forêts de cèdre et de pins.

Pour la découverte de la flore locale et l’exploration des belles chaînes de montagnes turques, le trekking est de plus en plus pratiqué à l’heure actuelle. Ce qui est une alternative pour découvrir la beauté naturelle de la Turquie d’une autre manière.