Les grenadines en une semaine !

Située au sud de la Martinique, en plein cœur de 600 petites îles, pour mieux découvrir et apprécier une croisière dans les Grenadines, Les grenadines en une semaine, il vous faudra au moins une semaine.

Que faire pendant ces 7 jours ? Voici quelques idées ! Cet itinéraire se base sur un départ au Marin à la Martinique.

1er jour : du Marin à la Martinique à Sainte Lucie

Levez l’ancre du Marin à la Martinique et dirigez-vous vers Sainte Lucie. Après six heures de navigation environ, amarrez-vous à l’illustre point de mouillage Rodney Bay. Profitez aussi de votre passage pour faire un petit tour à Marigot Bay.

2ème jour : de Marigot Bay à Bequia

De Marigot Bay, cap vers Bequia. Située au sud de Saint Vincent, après une traversée de près d’une dizaine d’heures, vous amarrez sur cette à Admiralty Bay. Sur cette petite île, vous pourrez découvrir des comptoirs et des tabourets fabriqués avec les mâchoires et les vertèbres de cétacés.

3ème jour : de Bequia à Moustique

À seulement trois heures de Bequia, vous vous retrouverez à Moustique. Dernière destination tendance des people, on peut y admirer de magnifiques propriétés et villas, sans doute les plus belles des Antilles.

4ème jour : de Moustique à Mayreau (6 h de navigation de Moustique)

Continuez votre croisière en sillonnant la mer vers Mayreau. Situation à six heures de Moustique, vous pourrez vous ancrer à Salt Whistle Bay avant de profiter des magnifiques plages au sable fin de la plus petite île de l’archipel des Grenadines.

5ème jour : de Mayreau à Tobago Cays

Du village de Mayreau, vous aurez une vue imprenable sur Tobago Cays, que vous pourrez facilement rejoindre par bateau. Une des destinations les plus prisées des Antilles de par sa beauté, amarrez dans une crique et prenez le temps de découvrir les petits îlots qui le composent.

6ème jour : De Tobago Cays à Union Island

De Tobago Cays, faites une petite escale à Union Island. Juste à deux heures de navigation, sa fameuse plage, le Big Sand, vaut le détour. Ça sera aussi une occasion de vous ravitailler en eau et en fuel.

7ème jour : de Tobago Cays à Petit Saint-Vincent (8 h)

Et pour terminer votre croisière de rêve dans les Grenadines, cap vers Petit Saint-Vincent. Vous pourrez vous amarrer à Cumberland Bay.

Recherche d’une location de voilier en Martinique