brac

Les plus belles plages de sable de la Croatie

Les plages de sable ne sont pas nombreuses en Croatie. Mais il y en a bel et bien, et pas qu’une seule ! La Croatie recèle sur ses nombreuses petites îles de belles plages de sable, aux eaux chaudes et cristallines. Peu connues des touristes, vous pourrez en profiter pour vous baigner en toute intimité !

La plage de Šunj

Située à quelques minutes du village seulement, vous trouverez cette magnifique plage dans la baie de Šunj, sur l’île de Lopud. Avec une mer qui n’est pas très profonde, cette plage est idéale pour les baignades en famille.

Les plages de Porat et de Salbunara

L’Île de Bisevo dissimule deux magnifiques plages de sable : la plage de Porat et la plage de Salbunara. L’île étant très peu visitée par les touristes à l’heure actuelle, vous pourrez profiter de ces plages en toute tranquillité.

La plage d’Uvala Blace

À proximité de l’île de Bisevo se trouve l’île de Mijet. Au sud de cette dernière, nichée au creux de la baie Blace, la plage d’Uvala vous accueille dans un cadre à la fois chaleureux, tranquille et pourtant, étonnamment sauvage.

La plage de Saharun

La plage de Saharun se trouve sur l’île de Dugi Otok, dans la région nord de la Dalmatie. Long de 800 mètres, elle arbore une eau cristalline peu profonde qui feront le bonheur de vos enfants.

La plage Lopar

Surnommée la plage du paradis, Lopar se trouve sur l’île de Rab dont la beauté des plages est connue dans toute la Croatie. Bien que l’idéale serait d’en profiter pendant la saison chaude, notez néanmoins que pendant tout l’été, l’île est envahie par les touristes. Si vous cherchez un endroit tranquille pendant la saison estivale en conséquence, ce n’est pas le bon endroit !

La plage de Stoncica

Parmi les plus belles plages de sable de la Croatie, vous compterez également la plage de Stoncica. Appréciée pour son eau chaude et transparente, vous la trouverez sur l’île de Vis, à une demi-douzaine de kilomètres du village.