L’hébergement en Sicile, le plus important pour un séjour rassurant

Les possibilités d’hébergement sont largement variées en Sicile. A part les établissements hôteliers, les habitations privées y occupent aussi une place importante. Il faut toutefois noter que le choix de chacun devrait dépendre de son budget personnel.

Les campings, moins chers, mais plutôt modestes

D’une manière générale, les campings sont ouverts à partir du mois d’avril est se ferment en octobre. Le tarif est facturé par personne et le parking des voitures est payé en supplément.  Les enfants de moins de douze ans peuvent bénéficier d’un prix réduit, selon le propriétaire des lieux.

  • Le bord de mer est surchargé de tentes en été. Ceux qui sont donc en quête de calme  risquent d’être déçus. Heureusement, il reste encore d’autres options de camping comme les mobiles homes et les camping-cars.

Les auberges de jeunesse, pratiques pour les séjours passés en groupe

Les auberges font aussi partie des moins chers en Sicile. Et bien qu’elles y soient très nombreuses, il est toujours recommandé de réserver à l’avance, car elles sont très prisées par les vacanciers. Cette option présente un avantage non négligeable, car le fait qu’elles disposent d’une cuisine fait que les auberges permettent aux visiteurs de préparer eux-mêmes leur repas. Ce qui leur fait faire d’importantes économies durant leur séjour.

  • La confirmation des réservations par téléphone n’est pas toujours fiable. Il est préférable de la faire par échange de courriers électroniques afin de garder une trace de la réservation en question.

Les habitations en monastère, une option plus contraignante

Opter pour un séjour en communauté religieuse présente des avantages en termes de discipline, de propreté, et de tranquillité. Ceux qui ne désirent pas être soumis aux réveils matinaux et aux couvre-feux du soir n’y sont donc pas les bienvenus. Etre respectueux suffit pour y séjourner en harmonie avec tous les pensionnaires.

  • Certaines foresteries n’acceptent pas les couples non mariés. D’autres n’hébergent que des filles et n’admettent en aucun cas la mixité. Il est donc indispensable de bien confirmer les conditions d’admission avant d’y réserver une place.