afbeelding-197

Saint-Quay Portrieux : là où 2 ports vous accueillent !

Capitale de la coquille Saint-Jacques, Saint-Quay Portrieux fut d’abord une station balnéaire puis une station climatique avant de devenir aujourd’hui une destination idéale pour une navigation.

Célèbre pour ses plages, vous pouvez vous y ancrer dans deux ports au choix : Portrieux, le vieux port et Saint-Quay Port d’Armor, le premier port en eau profonde de Bretagne.

Portrieux, le vieux port

Point de départ pour la pêche à Terre Neuve depuis le 17ème siècle, Portrieux a su conserver les charmes des ports typiquement bretons. Baptisé port à échouage, avec ses mouillages en rade et ses amarrages sur chaînes, il peut accueillir 450 bateaux, dont 8 pour les visiteurs de passage.

La zone de carénage

Le vieux port de Saint-Quay Portrieux dispose d’un espace de carénage de 5.500 m². En libre-service, c’est une aire où les plaisanciers peuvent s’en donner à cœur joie s’ils souhaitent s’occuper eux-mêmes du carénage de leur bateau. Pouvant supporter jusqu’à 12 unités, des services d’entretien et de réparations navales y sont également disponibles.

Cette espace dispose par ailleurs d’un quai d’accostage pouvant accueillir toutes les unités, de toutes les tailles grâce à sa plateforme de levage et à ses grues. Et il met à disposition des plaisanciers une zone de stationnement provisoire et une déchetterie.

Saint-Quay Port d'Armor

Premier port en eau profonde que vous trouverez en Bretagne Nord, Saint-Quay Port d’Armor est un port de pêche et de plaisance ultramoderne. Ouvert et accessible à toute heure de la journée comme de la nuit, et ce, quelle que soit l’état de la marée, sa capacité d’accueil est de 1 030 places.

Orienté sud, Saint-Quay Port d’Armor est caractérisé par une entrée de 80 mètres, une digue au sud et une autre au nord-est. Sur pontons, il met à disposition des plaisanciers un antiragage ainsi que l’électricité et l’eau potable.

Possibilités de navigation

Port d’arrivée et de départ de concours de voile ou de flotte national et international, les plaisanciers ont de nombreuses possibilités de navigation au départ de Saint-Quay Port d’Armor.

Envie d'une location de voilier en Bretagne pour vos vacances