skiathos-island-5-cropscale-1680x700

Un exemple d’itinéraire au départ d’Athènes vers les Cyclades

Vous prévoyez une croisière en Grèce ? Novice ou amateur, voici un exemple d’itinéraire que vous pourrez réaliser au départ d’Athènes vers les Cyclades. Notez bien que cet itinéraire peut être soumis à des changements en fonction des conditions météorologiques.

1er jour : départ à la Marina Kalamaki

Pour le départ, choisissez la Marina Kalamaki. Situé au centre d’Athènes, ce port dispose de toutes les infrastructures modernes et de tous les équipements nécessaires, ce qui facilitera votre avitaillement.

2ème jour : cap vers l’île de Kea

Prenez la direction du sud-est pour vous diriger vers l’île de Kea. Située à l’extrême nord, à proximité de l’Attique, à environ 39 milles d’Athènes, cette petite île est particulièrement appréciée des plaisanciers pour son paysage pittoresque et pour ses plages aux eaux cristallines. Le mouillage est possible au sud, dans la baie de Poleis.

Sur l’île, vous pourrez découvrir la célèbre sculpture Lionda, l’épave du Britannica qui y a coulé en 1916, mais aussi le petit village de pêcheurs de Vourkari.

3ème jour : direction l’Île de Sifnos

Quittez la baie de Poleis et sillonnez la mer jusqu’à l’île de Sifnos, située à 30 milles de là. Lieu de détente, particulièrement propice aux activités nautiques, après un amarrage dans la baie de Kamares, vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine et aux baignades. Profitez de votre passage pour visiter la capitale Apollonia, et le beau village d’Artemonas.

4ème jour : les plages de Folegandros

Très peu connue et très peu visitée des touristes il y a encore quelques années, la petite île de Folengandros attire de plus en plus de visiteurs. Dissimulant un village d’une beauté à couper le souffle, sans doute l’un des plus beaux de l’archipel des Cyclades, l’île recèle également des plages magnifiques. Ayant su conserver leur caractère naturel et farouche, Angali ainsi que les plages d’Ambeli et de Livadakia méritent qu’on prenne le temps d’y piquer une tête.

5ème jour : l’arrivée à Paros

Pour terminer votre petite croisière, cap vers Paros. Là-bas, vous aurez un large choix de point d’amarrage : le port de pêche de Naoussa, petit, mais charmant ; le port de Pisso Livadi si vous souhaitez aller directement à la station balnéaire de l’île. Terminer votre journée par une excursion à Antiparos avant de vous diriger à l’ouest, vers le port de Paroikia.