telascica

Une semaine dans les îles méridionales de la Croatie

Les îles méridionales sont à découvrir absolument lors de votre croisière en Croatie. Pour une navigation parfaite, sans manquer les destinations phares, voici un petit planning !

1er jour : Dubrovnik

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, Dubrovnik attire un grand nombre de touristes et de plaisanciers par ses richesses culturelles, architecturales, mais également maritimes. Car elle regorge de superbes baies, des plages magnifiques pour le plus grand bonheur des férus de la mer.

2ème jour : Mijet

Île particulièrement boisée, de Dubrovnik, vous pourrez vous amarrer au port de Pomena, sur l’île de Mijet. Une fois sur l’île, vous pourrez visiter son fameux parc, mais également ses vieux lacs salés.

3ème jour : Hvar

Après une journée à profiter des merveilles de Mijet, cap vers Hvar. Surnommée la reine des îles dalmates, c’est une île particulièrement ensoleillée. Elle fait d’ailleurs partie du Top 10 des plus belles îles du monde.

4ème jour : Brac

En traversant le détroit de Hvar, rejoignez l’île de Brac. Vous pourrez vous amarrer dans le port de Bol qui est assez petit, mais pratique et charmant. Profitez-en pour faire une petite baignade sur l’illustre plage de Zlatni Rat.

5ème jour : Korcula

Après l’île de Brac, direction Korcula. Lieu de naissance de Marco Polo, une fois amarrée, vous pourrez profiter de votre passage pour admirer les remparts qui entourent le chef-lieu.

6ème jour : Sipan

Sipan se situe entre la plus grande île des Elaphites et la presqu’île, elle est la principale région viticole de la Croatie. En passant, vous pourrez rejoindre les îles de Jakljan, et de Kolocep pour une petite baignade.

7ème jour : retour à Dubrovnik

De Sipan, mettez le cap vers l’île de Lopud, sillonner le long des remparts de Dubrovnik jusqu’à Gruz, son port.