golfe-valinco

Une semaine en Corse du Sud

Voici un exemple d’itinéraires et d’activités à faire pour découvrir la beauté et la richesse de la Corse du Sud en croisières. Cette croisière a pour base de départ et d’arrivée la très célèbre Bonifacio.

1er jour : à la découverte des Îles Lavezzi

Situées à seulement quelques dizaines de minutes de Bonifacio, sillonnez les bouches du golfe jusqu’aux Îles Lavezzi. Vous pourrez vous amarrer à Cala Lazarina et profitez d’une excursion et d’une journée baignade avant de revenir à Bonifacio.

2ème jour : à la cala di Roccapina, et Tizzano

De Bonifacio, cap vers le nord, à Tizzano qui se trouve juste à une vingtaine de minutes. En cours de route, visitez la cala di Roccapina. Faisant partie des plus beaux paysages que renferme la Corse, mouillez le long de la côte nord du Golfe où une magnifique plage vous attend.

3ème jour : direction Porto Pollo

Après Tizzano, dirigez-vous vers Porto Pollo. Situé à une douzaine de minutes seulement, vous pourrez y découvrir le site archéologique de Filitosa. Et ce faisant, partez à la découverte de Campo Moro et de sa tour Génoise, à proximité de laquelle vous pourrez mouiller.

4ème jour : cap vers Ajaccio

De Porto Follo, Ajaccio se trouve juste à une vingtaine de minutes. Profitez de votre passage pour découvrir la vieille ville, qui se trouve à proximité du port Tino Rossi.

5ème jour : la visite du Golfe d’Ajaccio

Bien que le Golfe d’Ajaccio ne se trouve qu’à moins d’une dizaine de minutes, il vous faudra une journée pour le découvrir et l’apprécier à sa juste valeur. Là, vous aurez le choix pour le mouillage : l’anse de Santa Barba ou la baie de Portigliolo.

6ème jour : à la conquête du Golfe du Valinco

À quelques vingtaines de minutes seulement se trouve le Golfe du Valinco. Au programme : baignade dans la baie de Cupabia, où le mouillage est facile ; amarrage à la plage de Conca pour visiter la pointe de Senetosa.

7ème jour : retour à Bonifacio

Repu ? Fatigué ? Ne vous inquiétez pas, le voyage du retour ne sera pas long. Car Bonifacio se trouve, en réalité, à moins d’une demi-heure de navigation.