CONTACTEZ NOUS02 97 78 10 33
VOTRE CROISIÈRE

* champs obligatoires

Location Voilier Bretagne


La région de la Bretagne, grâce à ses terres essentiellement orientées vers l’océan, bénéficie d’un grand nombre de paysages et de plages à nul autre pareil. De quoi satisfaire les passionnés de bateaux et de voiliers. Avec ses 2500 kilomètres de littoral, les voiliers, notamment proposés en location par Alternative Sailing, permettent de naviguer le long de la mer Celtique avec une petite vingtaine de baies d’exceptions à découvrir d’urgence.

Faire du voilier en Bretagne fait partie même de la culture de la région. La navigation le long du littoral breton est synonyme de folklore et de patrimoine depuis des lustres. Les côtes bretonnes regorgent ainsi de trésors maritimes et naturels où les voiliers vous permettront de découvrir de magnifiques baies, archipels et nombreuses îles et ports d’exception. Les zones de mouillage sont très nombreuses en Bretagne. Privés ou publics, les points d’amarrages vous permettront de vous arrêter et de profiter des infrastructures pour vous approvisionner. On dénombre plus de cent ports bretons et près de 533 zones de mouillage. Ainsi, du nord au sud, il y a plus de 218 kilomètres d’espaces navigables.

Qu’il s’agisse de voiliers monocoques ou de catamarans (jusqu’à quatre cabines et jusqu’à dix couchages), un skipper peut vous emmener en mer, sur un lac ou même près d’une rivière. La Bretagne permet de profiter d’une variété de paysages vraiment incroyable. La seule contrainte reste la contrainte naturelle dictée par la mer, soit son courant et son vent. Alternative Sailing possède son quartier général à La Trinité-sur-Mer dans le sud de la Bretagne, près du Golfe du Morbihan.

Que voir en Bretagne à bord d’un voilier ?