CONTACTEZ NOUS02 97 78 10 33
VOTRE CROISIÈRE

* champs obligatoires

Location Voilier La Trinité


Alternative Sailing propose la location de voiliers jusqu’à quatre cabines, avec l’accompagnement ou non d’un skipper, en partance de La Trinité-sur-Mer. Ce village est surtout connu pour son charmant petit port situé au cœur de la baie de Quiberon dans le sud de la Bretagne dans le Morbihan. Avant de partir à l’aventure, pourquoi ne pas découvrir cette tranquille station balnéaire ?

Les sports nautiques sont très présents à La Trinité-sur-Mer. Vous pouvez y découvrir la voile, la planche à voile ou encore le kayak. Bien évidemment, c’est aussi une belle occasion de découvrir le plaisir de la navigation à bord d’un voilier. La Trinité-sur-Mer est devenue, avec le temps, une des fameuses références bretonnes de la voile de plaisance et de compétition. Comme le rappelle la mairie de ce charmant petit village « il n’y a pas de voile sans La Trinité-sur-Mer et pas de Trinité-sur-Mer sans voile ». Voici un beau résumé de ce port où il vous sera possible de profiter des locations de voiliers d’Alternative Sailing.

L’une des plus belles baies du monde

La Trinité-sur-Mer se trouve dans la baie de Quiberon, dans le golfe du Morbihan. Cette baie se partage la vedette avec d’autres beautés géographiques comme la baie de San Francisco, le Mont Saint-Michel ou encore Ha-Long au Vietnam. Berceau des grands navigateurs, la Trinite-sur-Mer permet donc aussi bien de profiter d’un parcours pour le plaisir que de naviguer pour le sport. Vous y retrouverez les entraînements d’hiver, le SPI OUEST France (l’une des plus grandes épreuves de voiliers en Europe) ou encore le Tour de Belle-Île. Le grand avantage de la baie de Quiberon est de protéger ses voiliers grâce à la presqu’île de Quiberon. Le climat et le sable fin des plages de La Trinité-sur-Mer ont toujours fait partie de ses attraits. Si elles ne sont pas toutes accessibles en voilier, les plages de La Trinité sont séparées en deux types : les petites plages exposées à l’est accessibles à pieds (une joie pour les pêcheurs pédestres) et les deux grandes plages, au sud, la plage de Kervillen et la plage du Men-Dû, près de Carnac.

Faire du voilier à La Trinité-sur-Mer

En partant du port de La Trinité-sur-Mer, Alternative Sailing vous conseille de débuter votre périple vers l’île-d’Houat, première île à la sortie de la baie de Quiberon, abritant les voiliers des vents de l’ouest. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers Belle-Île (pour sa pluralité d’activités et points d’arrêt tout à fait sympathiques : Kerdonis, Port Kerel, etc.) où un arrêt à Le Palais ou Sauzon sera tout à fait indiqué. Cette zone offre un grand nombre de mouillages très agréables. Mais, grâce à Alternative Sailing, vous pourrez également rentrer davantage dans les terres et vous faufiler dans le golfe du Morbihan.

Alternative Sailing vous propose une flotte de bateaux (monocoques ou catamarans) de marques reconnues – Ovni, First, Oceanis -, jusqu’à quatre cabines et jusqu’à dix couchages pour les plus grands modèles. Vous pouvez aussi opter pour la présence d’un skipper professionnel.


Blogs à découvrir ! Lire l'un des articles ci-dessous sur la même thématique.