Guillaume l'Hostis vainqueur en Mini 6.50 du Spi Ouest-France Destination Morbihan 2019

Grande satisfaction pour le Mini 6.50 Alternative Sailing / Constructions du Belon avec Guillaume l’Hostis à la barre. Accompagné pour l’occasion d’Antoine le Manchec, PDG des Constructions du Belon, il réalise une belle performance en remportant l’épreuve dans la catégorie Série et en se hissant sur la troisième marche du podium général. «Nous sommes très fier de voir Guillaume vainqueur dans sa catégorie,» sourit Mathieu Jones. «C’est un bon présage pour la saison et la Mini Transat dont Guillaume prendra le départ le 22 septembre à La Rochelle direction La Martinique. Tout l’équipe est à fond derrière lui et dans son projet, que nous sommes très heureux de continuer à bâtir aux côtés des Constructions du Belon.».


Le #868 a tout de suite pris la tête des Séries, ne laissant aucune opportunité à ses concurrents. Quatre parcours côtiers dans la baie de Quiberon dans des conditions compliquées n’ont pas entamé la combativité du duo, qui n’est jamais descendu du podium au scratch. Guillaume raconte : «Je suis très heureux et satisfait de la façon dont nous avons navigué avec Antoine. Nous nous sommes très bien entendu et tout s’est bien déroulé. Je voulais avant tout prendre du plaisir dans la baie de Quiberon avec mon co-équipier et les copains d’Alternative Sailing.».


Guillaume et Antoine terminent en troisième position de la flotte derrière deux Protos renommés, dont celui du Champion de France de Course au Large en Solitaire 2018 : «Il y a eu du match dans la flotte, ça jouait bien, la flotte était resserrée et c’était très intéressant. Évidemment, tout ceci dans la bonne ambiance de l’esprit Mini. Je participais à mon quatrième Spi et ça a été une belle édition, nous avons eu de belles conditions pour cette première en Mini 6.50.».


Le tout premier Pogo 3 sorti du chantier n’a rien à envier aux derniers nés de sa catégorie et promet de belles performances dans les courses à venir. Guillaume se prépare pour la Pornichet Select, course en solitaire dont le départ sera donné le 27 avril : «Je pars en confiance pour ma saison,» explique Guillaume, «je suis serein. Le bateau est de plus en plus prêt après chaque navigation, tout comme moi mais nous ne sommes pas encore en configuration Mini Transat. Il me reste quatre courses pour tout finaliser.».

Icon Notre flotte d'exception Découvrez une flotte de voiliers de location unique au monde