Le Morbihan

Morbihan : les ports de plaisance

Le Morbihan est un beau terrain de jeu pour les amateurs de voile. Nous vous proposons ici une selection de différents ports afin de faire escale lors de votre croisière.

Lors de votre navigation dans le Morbihan, ne manquez pas de découvrir les trésors terrestres et maritimes de la région : Lorient, la Trinité-sur-Mer, le grand port de plaisance du Crouesty ainsi que la station balnéaire de Larmor Plage et le Kernével, son port de plaisance. Vous trouverez également des ports parfaitement équipés dans le Golfe du Morbihan et sur les Iles (Groix, Belle-Ile, Houat et Hoëdic).

La Trinité-sur-Mer

Située au fond de la baie de Quiberon, les amateurs de voile trouveront leur bonheur à la Trinité-sur-Mer. Baptisée « la Mecque de la voile », La Trinité-sur-Mer est aujourd’hui le théâtre de nombreuses compétitions nautiques et le port d’attache de fameux voiliers tels que les Ultim Sodebo de Thomas Coville, IDEC Sport de Francis Joyon et Team Actual Leader de Yves le Blevec. La Trinité-sur-Mer est par ailleurs le point de départ idéal pour se rendre sur les îles de Houat, Hoëdic et Belle-Ile.

Lorient

Théâtre du fameux Festival Interceltique, qui a lieu tous les ans au début du mois d’août, Lorient est l’ancien port de la Compagnie des Indes. Lorient renferme un port de plaisance particulièrement actif, situé en plein centre ville.

En tant que marin ou juste amoureux de la mer, vous devrez obligatoirement faire un détour par « La Base », l’ancienne base de sous-marins. Vous pourrez y contempler les plus grands voiliers de course au large ou encore visiter la Cité de de la Voile et le sous-marin Flore.

Entièrement réhabilitée et surnommée aujourd’hui  la « Sailing Valley », la Base est aujourd’hui un lieu incontournable de la ville de Lorient.

Si vous voulez vous rendre sur l’île de Groix ou aux Glénan, Lorient est le point de départ idéal !

Larmor-Plage et le port du Kernével

Et puisque vous passez par Lorient, profitez de la convivialité de la station balnéaire de Larmor-Plage où toutes sortes d’activités nautiques vous attendent. Vous pourrez amarrer votre bateau au port de plaisance du Kernével réputé pour sa modernité, situé juste en face de La Base et de la citadelle de Port-Louis.

Le Crouesty

Situé à l’entrée du Golfe du Morbihan, Le Crouesty est idéal pour s’amarrer et pour se ravitailler. Renfermant un port de plaisance vaste et moderne, disposant de toutes les infrastructures possibles, Le Crouesty offre une petite escale agréable.

Le Golfe du Morbihan

Si vous naviguer dans Le Golfe du Morbihan, vous y trouverez un nombre important de ports pour faire escale : Saint-Goustan (Auray) Port Blanc (Baden), Lério (Ile aux Moines), Port-Anna (Séné), Béluré (Ile d’Arz), Vannes etc.

 

 

Vous êtes à la recherche d’une location de voilier en Bretagne ou une location de voilier à la Trinité sur Mer.