Location voilier Italie

LOCATION DE VOILIER EN ITALIE : 7 500 KM DE CÔTES, UN PROGRAMME HAUT EN COULEURS !

Destination idéale pour les passionnés de voile, l’Italie offre des côtes parmi les plus belles d’Europe avec tantôt des plages sablonneuses, une mer turquoise, tantôt un littoral rocheux et découpé.

Pise, Livourne, l’ile d’Elbe… Sites culturels et paysages maritimes de toute beauté, le charme de la Toscane fascine les navigateurs.

Votre location de voilier vous conduira peut-être à tirer des bords dans le Golfe de Naples, à la découverte des îles de Capri, Ischia et du Vésuve qui surplombe la baie de toute sa hauteur.

Plus au sud, la Calabre est une région des plus attrayantes pour naviguer. Entre mer et montagne, elle abrite des cités pittoresques à l’image de Tropéa et n’est qu’à une trentaine de milles nautiques de Stromboli pour celui qui voudra mener son bateau à travers les îles éoliennes au nord-ouest de la Sicile.

Son patrimoine architectural et son littoral valent à l’Italie d’être une destination incontournable pour les passionnés de croisière à la voile, de nature et de culture.

CONDITIONS DE NAVIGATION lors de votre location de voilier


Le climat de l’Italie est considéré comme un des plus agréables de toute l’Europe : doux en hiver, chaud et sec de mai à fin septembre. La température de l’eau est de 22° en moyenne.

Lors de votre location de voilier, vous apprécierez les conditions climatiques clémentes et la navigation aisée.

En Toscane, le vent dominant en juillet et août est de secteur ouest, nord-ouest, pendant que l’ile d’Elbe sera plus souvent sous influence d’un vent de sud-est.

Le long des côtes de la mer Tyrrhénienne, en passant par les régions de Rome, Naples et la Calabre, les vents sont globalement faibles en été. On rencontre un régime de brises de mer et de terre, avec un vent sud-ouest, sud-est qui souffle dans l’après-midi et s’éteint le soir.

Au printemps et en automne, ce sont des grains fréquents mais de courte durée qui apparaissent.

Blogs à découvrir !