Croisière Bretagne Nord

La Bretagne Nord : les lieux à ne pas manquer

Rien de tel qu’une croisière en Bretagne Nord pour apprécier son vaste patrimoine culturel, mais surtout naturel.

Recélant des sites extraordinaires, et de zones navigables exceptionnelles tels que l’Île-de-Bréhat, la Côte de Granit Rose et la baie de Saint-Brieuc, si vous prévoyez une croisière en Bretagne Nord, voici quelques idées de destination à ne surtout pas manquer !

Au programme : balades et excursions à terre ou en mer, voile, sports nautiques, VTT, randonnée etc.

Le Finistère Nord

Le Finistère Nord est tout simplement la destination maritime par excellence ! Avec les nombreuses activités nautiques et maritimes qu’il offre, il est le rêve de tous les plaisanciers, amateurs et débutants.

Le Finistère Nord renferme des ports de plaisance particulièrement connus et appréciés : le port de Brest notamment, ainsi que celui de Morlaix et de l’Aber Wrac’h.

En y allant, ne manquez pas non plus de jeter un coup d’œil à Ouessant et Molène, l’île Vierge, la Pointe de Primel, le Cairn de Barnenez et bien sûr la baie de Morlaix.

Quelques mouillages en Finistère nord : Locquirec, Carantec, Port Kernok (Ile de Batz), Plouescat.

Les Côtes-d’Armor

Si vous naviguez dans la Bretagne du Nord, ne passez pas à côté des Côtes-d’Armor, votre rendez-vous avec la fameuse côte de Granit Rose. Ce département renferme bien plus que des zones navigables exceptionnelles pouvant faire le bonheur des plus férus en nautisme et en sport de plaisance.

Lors de votre croisière dans les Côtes-d’Armor ainsi, vous pourrez découvrir le Cap Fréhel en voguant entre Dinard et Saint-Brieuc ; et de là, sillonner la Côte de Goelo jusqu’à Paimpol. À ne surtout pas manquer : la fameuse île aux fleurs, l’île de Bréhat.

Pour vous amarrer, vous avez l’embarras du choix : Trégastel,  Paimpol, Saint-Quay-Portrieux, Erquy, Saint-Cast-Le-Guildo…

Ille-et-Vilaine

Cependant, naviguez en Bretagne Nord ne serait pas la même chose si l’on ne sillonnait pas la Haute Bretagne où paysages époustouflants, plages aux sables fins, stations balnéaires et zones de navigation de rêve vous attendent.

Dans le département de l’Ille-et-Vilaine, vous pourrez découvrir la fameuse Côte d’Émeraude ; la Vallée de la Rance dont l’estuaire est en particulier l’un des lieux les plus fréquentés de Bretagne ; et bien évidemment la baie de Saint Malo, de Cancale, le Cap Fréhel et bien d’autres encore.

Quelques mouillage en Ile et Vilaine : Port-mer (Cancale), anse de la Touesse, pointe de la Varde.

 

Vous souhaitez effecter une location de voiliers en bretagne?