citadelle-bastia

Les ports de plaisance à Bastia

Des plages paradisiaques, des criques secrètes et pratiquement désertes, une température de l’eau idéale, des activités nautiques variées… Sans aucun doute, Bastia est une destination de choix pour une croisière. Et pour le plus grand plaisir des plaisanciers, elle dispose de deux ports pouvant satisfaire à tous les besoins !

Par ailleurs, se trouvant à la première place des ports méditerranéens enregistrant un nombre élevé de trafics passagers, deuxième port de France juste après Calais, Bastia est également le plus actif, car génère plus de la moitié du trafic passager de l’île.

Le Vieux-Port de Bastia

D’accès facile grâce à une passe d’une centaine de mètres au Nord-Ouest, pouvant offrir jusqu’à 350 places dont 40 sont réservées aux bateaux de passage, il permet un amarrage sur ponton flottant, d’une longueur maximale de 12 mètres et jusqu’à 30 mètres pour le bassin d’été.

Sur place, les plaisanciers pourront disposer de l’électricité, de l’eau douce dans le quai Sud, des sanitaires, d’une laverie automatique et du carburant, sur le quai de la Madunuccia.

Le Vieux-Port dispose par ailleurs d’une capitainerie qui s’occupe de l’avitaillement, outre la gestion des taxes d’amarrage, des anneaux et de l’entretien du bassin.

Le Port Toga

Notez que Bastia dispose également d’un port de plaisance, le port Toga, très apprécié pour la qualité de ses services et de son agencement. Créé en 1990, ce dernier est accessible de 8 h à 22 h pendant la saison et de 8 h à 12 h seulement, hors-saison.

Disposant de 357 places dont 60 sont réservées aux visiteurs, il permet un amarrage sur ponton en béton, pour une longueur maximale pouvant aller jusqu’à 30 mètres.

À quai, les plaisanciers pourront disposer de l’eau douce, de l’électricité, de deux sanitaires, d’une laverie automatique, d’une aire de carénage, d’une cale de halage et de deux ships.

Pour le carburant, une station ELF est présente sur le port, ouverte de 8 h du matin à 20 h 30 du soir.