Au sud de la Martinique, en plein cœur de 600 petites îles, pour mieux découvrir et apprécier une croisière dans les Grenadines, découvrez nos idées de croisière.
Cet itinéraire débute de notre base du Marin à la Martinique.
1er jour : du Marin à Marigot Bay
Levez l’ancre du Marin à la Martinique après avoir fait les démarches auprès de notre équipe installée à la nouvelle marina du Marin. Dirigez-vous vers Sainte Lucie. Après environ 8 heures de navigation, amarrez-vous à l’illustre point de mouillage de Marigot Bay. N’oubliez pas de faire les formalités et clearances à chaque escale.
2ème jour : de Marigot Bay à Bequia
De Marigot Bay, cap vers Bequia. Située au sud de Saint-Vincent, après une traversée de près d’une dizaine d’heures, vous vous amarrerez dans Admiralty Bay. Bequia ou « Becoué » est l’une des plus grandes îles des Grenadines. Partez visiter Port Elizabeth, le village principal. Sur l’île, vous pourrez découvrir des comptoirs et des tabourets fabriqués avec les mâchoires et les vertèbres de cétacés.
3ème jour : de Bequia à Moustique
À seulement trois heures de Bequia, vous vous retrouverez à Moustique. Destination tendance, car on peut y admirer de magnifiques propriétés et villas, sans doute les plus belles des Antilles.
Baignade et farniente au programme.
4ème jour : de Moustique à Mayreau
Continuez votre croisière en sillonnant la mer vers Mayreau. Située à six heures de navigation de Moustique, vous pourrez notamment vous ancrer à Salt Whistle Bay avant de profiter des magnifiques plages au sable fin de la plus petite île de l’archipel des Grenadines.
5ème jour : de Mayreau aux Tobago Cays
Du village de Mayreau, vous aurez une vue imprenable sur les Tobago Cays, que vous pourrez facilement rejoindre par bateau. Une des destinations les plus prisées des Antilles de par sa beauté, mouillez au bord des îles et prenez le temps de découvrir les petits îlots qui les composent. Endroit idéal pour faire du snorkeling et du kitesurf, de plus vous aurez sûrement la chance de nager avec les tortues !
6ème jour : Des Tobago Cays à Union Island
Des Tobago Cays, faites une petite escale à Union Island. Juste à deux heures de navigation, sa fameuse plage, le Big Sand, vaut le détour. Ça sera aussi une occasion de vous ravitailler en eau, en fuel et en nourriture. Si vous souhaitez faire un peu de shopping ou profiter des restaurants, vous pouvez vous rendre à Clifton Harbour.
7ème jour : de Union à Canouan
Entamez votre remontée par une escale à Canouan, seulement 5 km² mais pleine de charme, partez à la découverte de sa belle petite église Anglaise.
8ème jour : de Canouan à Saint-Vincent
Remontez à Saint-Vincent et mouillez dans la fameuse baie de Wallilabou, lieu de tournage de Pirates des Caraïbes.
9ème jour : de Saint-Vincent à Rodney Bay
Départ au lever du jour pour remonter à Sainte-Lucie. Cette fois, profitez du mouillage de Rodney Bay au nord de l’ile.
10ème jour: de Rodney bay au Marin
Dernière navigation dans le canal de Sainte-Lucie pour rejoindre la Marina du Marin. Vous aurez peut-être la chance de croiser dauphins et autres mammifères marins.
Pour cet itinéraire, avec départ et retour du Marin, prévoyez idéalement 10 à 11 jours de croisière au total.
Pour votre location de voilier au départ de la Martinique : c’est par ici !