La navigation en mer Égée

La mer Égée est un espace de navigation incontournable. Lors d’une croisière sur cette mer intérieure, vous pourrez découvrir Athènes, le Dodécanèse, Les Cyclades et les Sporades.

Athènes

Capitale de la Grèce, une croisière dans ce bassin de la mer Méditerranée doit obligatoirement passer par la visite et la découverte d’Athènes, une des destinations phares de la mer Égée.

Lors de votre visite, vous serez certainement saisis par le contraste étonnant qu’offre cette ville où l’empreinte d’une histoire et d’une culture antique est encore présente – grâce aux vestiges et aux monuments qu’elle renferme, – tout en étant le théâtre novateur de la civilisation occidentale.

Dodécanèse

Plaisanciers amateurs ou novices, laissez-vous séduire par l’authenticité du Dodécanèse. Composé de 160 îlots dont 12 îles principales, ce qui lui donne son nom, les centaines d’îles restantes, dont la plupart sont inhabitées sont autant de raison de partir à la découverte et à l’aventure.

Situé entre l’Orient et l’Occident, à proximité de la côte turque, vous pourrez profiter de votre croisière pour découvrir Rhodes et son château médiéval, et bien entendu l’île de Samos.

Les Cyclades

Pour profiter d’une belle croisière tout en découvrant les richesses et les vestiges de la Grèce antique, cap vers les Cyclades. Avec ses 56 îles dont 22 sont encore inhabitées, Les Cyclades proposent plusieurs points d’amarrage : Paros, Mykonos ou Syros.

Vous pourrez également profiter de l’hospitalité des nombreuses plages, des 24 îles habitées, des criques secrètes et des villages traditionnels.

Les Sporades

Constituées de onze îles, les Sporades sont réputées pour leur végétation luxuriante, essentiellement composée de pins et d’oliviers. En sillonnant la mer Égée, vous pourrez découvrir les quatre îles habitées des Sporades : Skopelos, Skyros, Skiathos et Alonnisos.

  • Alonnisos et son paysage authentique, ayant conservé tout son caractère sauvage.
  • Skiathos et sa beauté légendaire, faisant d’elle l’une des destinations grecques les plus prisées.
  • Skopelos et ses traditions grecques rudement bien conservées.
  • Skyros et ses richesses artisanales, ses plages et son site pittoresque.

Bénéficiant d’un climat agréable, vous pourrez profiter des plages de sables blancs que recèlent ces îles.