Les îles méridionales sont à découvrir absolument lors de votre croisière en Croatie. Pour une navigation parfaite, sans manquer les destinations phares, voici un petit planning !
1er jour : Dubrovnik
Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Dubrovnik attire un grand nombre de touristes et de plaisanciers par ses richesses culturelles, architecturales, mais également maritimes. Cette ville regorge de superbes baies, des plages magnifiques pour le plus grand bonheur des férus de la mer.
2ème jour : Mijet
De Dubrovnik vous pourrez vous amarrer au port de Pomena, sur l’île de Mijet, réputée pour sa flore. Une fois sur l’île, vous pourrez visiter son fameux parc, mais également ses vieux lacs salés.
3ème jour : Hvar
Après une journée à profiter des merveilles de Mijet, cap vers Hvar. Surnommée la reine des îles dalmates, c’est une île particulièrement ensoleillée. Elle fait d’ailleurs partie du Top 10 des plus belles îles du monde.
4ème jour : Brac
En traversant le détroit de Hvar, rejoignez l’île de Brac. Vous pourrez vous amarrer dans le port de Bol qui est assez petit, mais pratique et charmant. Profitez-en pour faire une petite baignade sur l’illustre plage de Zlatni Rat.
5ème jour : Korcula
Après l’île de Brac, direction Korcula. Lieu de naissance de Marco Polo, une fois amarré, vous pourrez profiter de votre passage pour admirer les remparts qui entourent cette petite ville.
6ème jour : Sipan
Sipan se situe entre la plus grande île des Elaphites et la presqu’île, elle est la principale région viticole de la Croatie. En passant, vous pourrez rejoindre les îles de Jakljan et de Kolocep pour une petite baignade.
7ème jour : retour à Dubrovnik
De Sipan, mettez le cap vers l’île de Lopud, sillonnez le long des remparts de Dubrovnik jusqu’à Gruz, son port.