mouillage-golfe

Bretagne Sud : les zones navigables à ne pas rater !

La partie nord-ouest de la France est elle aussi propice à la navigation. Dans cette contrée sud de la Bretagne, vous pourrez sillonner mer et océan à la découverte de nombreuses îles, dont l’île de Groix, île de Sein, Belle-Ile-en-Mer ou bien les îles des Glénan.

Profitez de l’occasion pour vous imprégner de la culture et des richesses patrimoniales bretonnes.

Le Morbihan et ses îles

Entouré par l’Océan Atlantique, le Morbihan est une excellente destination avec ses ports ultramodernes, merveilleusement bien équipés et ses petits ports de pêche typiquement bretons, qui vous permettront un ancrage facile où que vous soyez.

Baptisé « Petite Mer », les nombreuses îles qu’il recèle : Belle-Ile, île de Groix, de Houat et de Hoëdic, île d’Arz, île aux Moines, ainsi que les 361 îles du Golfe, font du Morbihan l’adresse idéale des amoureux de la mer et de la navigation.

Une croisière dans cette partie de la Bretagne sera pour vous une excellente occasion de découvrir Lorient, Quiberon ainsi que Vannes et la Trinité-sur-Mer.

Finistère Sud

Une croisière dans le Finistère Sud, c’est tout simplement une expérience inoubliable !

Surnommé « le bout du monde », ou « la fin de la terre », le Finistère Sud offre tout un programme de navigation entre les rias, les ports de plaisance, les ports de pêche, les plages et les falaises, pour que votre croisière soit une réussite.

Louer un bateau en Finistère Sud, c’est donc de nombreux sites à visiter : Sainte-Marine de Combrit, Pont-l'Abbé, Tréguennec de la baie d’Audierne, la Pointe du Raz, Concarneau, Penmarc’h et ses quatre bourgs, l’Ile de Sein, l’archipel de Glénan, l’Ile Tristan, etc.

Vous pourrez vous ancrer dans de nombreux ports de pêche et de plaisance de qualité : Camaret-sur-mer, le port de Loctudy, le port ENEZ, port Bénodet, le port de Concarneau, les petits ports de Moëlan sur Mer, etc. Vous souhaitez effecter une location de voilier en bretagne?