sterwen

Découvrez les ports de plaisance du Finistère

Parmi les destinations incontournables que renferme la Bretagne, le Finistère fait incontestablement partie des zones navigables les plus appréciées avec ses magnifiques îles et les nombreuses activités nautiques qu’il propose.

Vous comptez opter pour la location de voilier en Bretagne pour les prochaines vacances ? Sachez que ce département compte une dizaine de ports de plaisance, de dimensions variées, et près d’une centaine de points d’amarrage.

En voici quelques-uns…

Le port de plaisance d'Audierne

Le port de plaisance d’Audierne se situe à une quinzaine de kilomètres de la Pointe du Raz, précisément à l’embouchure de la rivière du Goyen. Pouvant accueillir 30 bateaux en saison chaque nuit, il propose également des locations temporaires d’un jour, d’une semaine voire plus à la réservation.

Riche en activité nautique, le port dispose d’une capitainerie et d’un bloc sanitaire, d’où l’électricité et l’eau sont accessibles sur pontons.

Les ports de plaisance de l’Odet

L’Odet dispose de deux ports de plaisance : Bénodet et Sainte-Marine, reliés entre eux et qui permettent la liaison avec Quimper, capitale de la Cornouaille à 15 km. Facile d’accès et à l’abri des vents, on peut y trouver des blocs sanitaires (douches en l’occurrence), du carburant, des carénages, des accastillages, des voileries, des grutages mais également des services de réparations navales.

Le port de plaisance Tréboul

Situé à Douarnenez, Tréboul fait partie des nombreux ports disponibles à Douarnenez. Très facile d’accès, par rapport aux autres, ce port à pontons dispose de toutes les infrastructures possibles et met à disposition des amarreurs des bateaux de servitude pour les accueillir et les aider à la manœuvre, sur demande.

Le port de plaisance du Moulin Blanc

Port d’attache connu, abritant les plus grands navigateurs et des gréements traditionnels, et accueillant des courses mondiales de renommées, le port de plaisance du Moulin Blanc propose 1460 places à l’année et 120 places visiteurs, bien à proximité de la station de carburants, et pouvant accueillir des bateaux de toutes les tailles.

Les autres ports

Si vous ne trouvez plus de places dans ces ports de plaisances, le Finistère en regorge d'autres de qualité comme le port de plaisance du Château, de Concarneau, de Loctudy, de Camaret-sur-Mer, de Port La Forêt, de Combrit Sainte Marine, de Crozon-Morgat, etc.

Envie d'une location de voilier en bretagne pour vos vacances?