primosten

Croatie : les destinations phares

Quelle que soit la durée de votre séjour dans les mers dalmates, lors de votre croisière en Croatie, ne passez pas à côté de ces destinations-ci :

Skradin

Point d’accès vers le parc National de Krka et ses fameuses chutes d’eau, Skradin est une charmante petite ville. Vous y aurez le choix entre deux points d’amarrage : le petit port situé à proximité à la rivière de Krka ou la marina, accessible via un pont.

Primosten

Primosten est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Dalmatie. Rendue célèbre par sa beauté authentique et originale, vous pourrez mouiller à la marina Kremik.

Trogir

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Trogir est une destination à découvrir absolument ! Située à près d’une trentaine de kilomètres à l’ouest de Split, vous pourrez vous y amarrer à la marina de Trogir, qui se trouve à quelques minutes seulement de la vieille ville.

Split

Point de départ idéal pour une croisière vers les îles dalmates, Split regorge de vestiges romains attirant un grand nombre de touristes. Retraçant l’histoire de l’empereur Dioclétien qui y a érigé un palais, vous n’aurez aucun mal à vous amarrer dans la grande ville.

Maslinica

Idéalement située sur l’île de Šolta, Maslinica est le seul endroit de l’île où vous pourrez profiter d’une baie aux eaux turquoise pour une baignade inoubliable. D’amarrage facile, l’île met également à votre disposition 25 anneaux où vous pourrez vous ravitailler en eau et en électricité.

Milna

Pour accoster à l’île de Brac, choisissez la baie de Milna. Appréciée tant par sa beauté naturelle que par sa facilité de mouillage, sa marina dispose de 200 anneaux où sont accessibles l’eau et l’électricité.

Vis

Faisant partie d’une des plus belles îles de la Croatie, l’île de Vis recèle de fonds marins extraordinaires, des baies et des criques d’une beauté à couper le souffle, des plages tout droit sorties d’une carte postale, etc. Lors de votre croisière, effectuez une traversée de l’île pour visiter ses deux villes principales.

Dubrovnik

Surnommée la « perle de l’Adriatique », une croisière en Croatie n’en est pas une sans un passage obligatoire à Dubrovnik. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la magnifique ville se situe à l’extrême sud de la Croatie.