Croisière à la découverte de la Croatie

Split et les îles sont des destinations à absolument découvrir lors d’une croisière en Croatie. Pour bien profiter de votre navigation et de votre découverte de la Croatie à la voile, voici une idée d’itinéraire d’une durée de 7 jours.

1er jour : départ de Split à Makarska

Levez l’ancre à Split et longez la côte de la Dalmatie pour vous diriger vers Makarska. De nombreuses activités nautiques vous y attendent : baignade dans l’une des plus belles plages des environs ou du rafting sur la Cetina.

2ème jour : départ de Makarska pour Mljet

Continuez votre trajet en mettant le cap sur Mljet. Si le cœur vous en dit, en cours de route, faites une petite escale à Loviste, juste le temps d’une petite baignade. Puis continuez votre route pour un amarrage au port de Polace ou de Pomena, avant de partir à la découverte de l’illustre parc national de Mljet.

3ème jour : départ de Mljet pour Dubrovnik

Naviguez par la suite vers Dubrovnik. Une destination que vous apprécierez certainement, car il y a tant à y découvrir : monuments, bâtiments historiques, etc. À découvrir absolument justement : les fameuses murailles de 1 904 mètres.

4ème jour : départ de Dubrovnik pour Trstenik

Aussi merveilleux que fut votre séjour à Dubrovnik, levez l’ancre pour vous diriger vers Trstenik à Peljesac. Les plages y sont tellement accueillantes, d’une tempérante constamment agréable, qu’elles sont idéales même pour un bain de minuit.

5ème jour : départ de Trstenik pour Korcula

Par la suite, dirigez-vous vers la péninsule pour partir à la découverte du lieu où l’illustre Marko Polo a vu le jour. Entre les légendes, les histoires et les monuments à découvrir – dont les fameuses murailles de pierres, vieilles de deux siècles –, vous ne vous ennuierez certainement pas à Korcula.

6ème jour : départ de Korcula pour Hvar

Continuez votre traversée en longeant la mer jusqu’à Hvar. En y allant, vous passerez à proximité des Îles Infernales où vous pourrez vous baigner. Et une fois à Hvar, profitez-en pour découvrir l’illustre Spanjola, un théâtre bâti en 1612 ; ainsi que les nombreuses cathédrales qui font la fierté de l’île.

7ème jour : le retour vers Split

Pour votre croisière de retour, dirigez-vous d’abord vers la ville de Bol, sur l’île de Brac ; puis vers Zlatni Rat où les deux côtés de « repa » vous accueillent pour une bonne baignade. Après quoi, vous pourrez de nouveau mettre les voiles vers Split.

 

Vous souhaitez louer un bateau au départ de Croatie?