port-split

Croisière à la découverte de Split

Split est une des destinations à absolument découvrir lors d’une croisière en Croatie. Pour bien profiter de votre navigation et pour ne rien rater des merveilleux paysages que recèlent Split et ses alentours, voici une idée d’itinéraire d’une durée de 7 jours.

Tout de suite : que découvrir à Split en 7 jours ?

1er jour : départ de Split à Makarska

Levez l’ancre à split et longez la côte de la Dalmatie pour vous diriger vers Makarska. De nombreuses activités nautiques vous y attendent : baignade dans l’une des plus belles plages des environs ou du rafting sur la Cetina.

2ème jour : départ de Makarska pour Mljet

Continuez votre trajet en mettant le cap sur Mljet. Si le cœur vous en dit, en cours de route, faites une petite escale à Loviste, juste le temps d’une petite baignade. Puis continuez votre route pour un amarrage au port de Polace ou de Pomena, avant de partir à la découverte de l’illustre parc national de Mljet.

3ème jour : départ de Mljet pour Dubrovnik

Naviguez par la suite vers Dubrovnik. Une destination que vous apprécierez certainement, car il y a tant à y découvrir : monuments, bâtiments historiques, etc. À découvrir absolument justement : les fameuses murailles de 1 904 mètres.

4ème jour : départ de Dubrovnik pour Trstenik

Aussi merveilleux que fut votre séjour à Dubrovnik, levez l’ancre pour vous diriger vers Trstenik à Peljesac. Les plages y sont tellement accueillantes, d’une tempérante constamment agréable, qu’elles sont idéales même pour un bain de minuit.

5ème jour : départ de Trstenik pour Korcula

Par la suite, dirigez-vous vers la péninsule pour partir à la découverte du lieu où l’illustre Marko Polo a vu le jour. Entre les légendes, les histoires et les monuments à découvrir – dont les fameuses murailles de pierres, vieilles de deux siècles –, vous ne vous ennuierez certainement pas à Korcula.

6ème jour : départ de Korcula pour Hvar

Continuez votre traversée en longeant la mer jusqu’à Hvar. En y allant, vous passerez à proximité des Îles Infernales où vous pourrez vous baigner. Et une fois à Hvar, profitez-en pour découvrir l’illustre Spanjola, un théâtre bâti en 1612 ; ainsi que les nombreuses cathédrales qui font la fierté de l’île.

7ème jour : le retour vers Split

Pour votre croisière de retour, dirigez-vous d’abord vers la ville de Bol, sur l’île de Brac ; puis vers Zlatni Rat où les deux côtés de « repa » vous accueillent pour une bonne baignade. Après quoi, vous pourrez de nouveau mettre les voiles vers Split.