Croisière à Venise : tout ce que vous devez savoir !

Offrant un paysage romantique à souhait, destination idéale pour une lune de miel ou une croisière en amoureux, Venise est une ville ancienne créée, il y a plus d’un millénaire. Cette île unique au décor exceptionnellement unique se situe dans une magnifique lagune où sont réunies 117 îles, reliées entre elles par des canaux.

Que voir à Venise ?

La Basilique de Saint-Marc

La basilique de Saint-Marc est sans aucun doute l’un des endroits qui attirent le plus de touristes à Venise. Créée au 9ème siècle, elle abrite les reliques de Saint-Marc, dont des statues, des icônes et d’incroyables mosaïques.

Palais des Doges

Situé sur la place Saint-Marc, le Palais des Doges se dresse fièrement au à bord de l’entrée du Grand Canal de Venise d’où il est visible depuis la mer Adriatique. Delà, vous pourrez également y admirer le fameux Pont des Soupirs, qui sert de liaison entre le palais et les prisons d’État.

Que faire à Venise ?

Une promenade sur les canaux

Vaporetti, bateaux-taxis, ou encore mieux, gondoles, une croisière sur les fameux canaux de Venise s’impose. Riche en découvertes et en émotion, c’est tout simplement une expérience inoubliable, la descente du Canal Grande en particulier.

Une petite croisière sur la lagune

Les plaisanciers pourront profiter d’une petite croisière pour faire le tour de la lagune. Ils pourront y découvrir les îles vénitiennes les plus visitées des touristes, comme Murano et Burano. Mais également des sites moins connus et moins fréquentés, mais pas moins agréables comme la charmante Sant’ Erasmo.

Une petite baignade

Les stations balnéaires sont nombreuses à Venise. Et chacune d’elles recèle des plages de rêve où vous pourrez vous baigner. Les lagunes du côté de Frioul et la plage Grado sont parfaites pour une bonne petite baignade.

Quand partir à Venise ?

Dans la mesure où Venise profite du climat méditerranéen, on peut y naviguer toute l’année. Néanmoins, pour bénéficier des meilleures conditions, préférez le printemps ou l’automne où la température est agréable.

Où s’amarrer à Venise ?

Venise regorge de marina appartenant pour la plupart à des clubs nautiques : Giorgio Maggiora, Punta della Dogana, Darsina Fusina, etc.