gaios

Croisière dans les Cyclages : les sites incontournables !

L’archipel des Cyclades est une destination de croisière de rêve, alliant plaisir et culture. Sillonnant la mer entre Paros, Mykonos, Syros, Kythnos et les 52 autres îles qui composent l’archipel, vous pourrez jouir des magnifiques plages, des criques incroyables, des ports de pêche tout en se délectant de ses richesses culturelles, historiques et antiques.

Composé de 56 îles dont 24 seulement sont habitées, voici les îles que vous devez absolument découvrir à l’archipel des Cyclades.

Mykonos

L’un des endroits les plus conviviaux de la Grèce, l’une des plus belles villes du monde, Mykonos est l’indétrônable destination préférée des touristes. Offrant à tous visiteurs une vue incroyable sur son paysage peint en blanc, et ayant conservé un charme authentique malgré une vie touristique des plus actives, l’île aux pélicans renferme les plus belles plages de la mer Égée.

Pendant votre croisière à Mykonos, profitez-en pour visiter le musée archéologique. Et n’oubliez pas de faire un petit détour à l’île de Délos, site antique incroyable où Apollon serait né.

Paros

Troisième plus grande île de l’archipel des Cyclades, de par sa superficie, Paros attire également un grand nombre de touristes. Et ce, en raison de son charme pittoresque, mais également du fait des nombreux petits ports que l’île recèle et qui font d’elle un carrefour important pour la navigation alentour.

Paros est également connu pour ses nombreuses et belles plages, dont Golden Beach, qui accueille fréquemment des compétitions de planche à voile. Vous pourrez en trouver dans la baie de Parikia, dans les rochers de Kolimbithres, à Aliki et Santa Maria.

Santorin

Située aux environs de 130 milles d’Athènes, Santorin est l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Arborant un paysage unique, dû en grande partie à son passé volcanique, tout dans cette île paraît presque irréel : du royaume légendaire et mystique d’Atlantis aux plages aux sables rouges ou noirs.

Lors d’une croisière à Santorin, les touristes s’offrent souvent un moment de détente au bord de Perissa, la plus grande plage de l’île. Kamari et le fameux Red Beach sont également très fréquentés. À découvrir absolument donc !

Les autres îles…

Dans les Cyclades, ce ne sont pas les sites à voir qui manquent ! Lors de votre passage, découvrez également : Antiparos, Amorgos, Anafi, Andros, Delos, Donoussa, Folegandros, Ios, Iraklia, Kimolos, Koufonissi, Kythnos, Milos, Naxos, Serifos, Sifnos, Sikinos, Syros et Tinos.