moulin

Que découvrir en Grèce

Celle qui a vu naître la philosophie, le théâtre et les fameux Jeux olympiques arbore également un paysage riche en histoire, culture et paysages antiques qui feront le bonheur des touristes.

Pourtant, la Grèce est bien plus qu’une destination touristique de référence. Entourée par deux mers, la mer Ionienne à l’ouest et la mer Égée à l’est, des espaces navigables particulièrement étendus recelant plages aux sables fins enfouies dans de nombreuses petites îles paradisiaques, la Grèce séduit les plaisanciers par des croisières inoubliables.

Naviguer sur la Mer Égée

Idéalement située dans la mer Méditerranée orientale, séparant la Turquie de la Grèce, la mer Égée est un espace particulièrement propice à la navigation. D’une longueur de 600 kilomètres du Nord au Sud, et d’environ 250 km de largeur, elle est limitée :

  • au Nord par la côte de Thrace et de Macédoine

  • au Sud par la Crète, son île principale

  • à l’Ouest par la côte de Thessalie et du Péloponnèse

  • à l’Est par la côte de l’Anatolie et la mer de Marmara

La mer Égée se démarque surtout par le nombre important de petites îles qui la composent, dont l’illustre Crète. Elle réserve d'agréables surprises aux plaisanciers : de magnifiques golfes, des presqu'îles paradisiaques, des chaînes d'îles qui semblent relier un continent à un autre.

En sillonnant la mer Égée, amateurs et novices pourront s’absorber dans la contemplation de l’archipel des Cyclades, les îles Sporades et même visiter la ville d’Athènes.

Naviguer sur la Mer Ionienne

Mer intérieure de la Méditerranée, séparant la Grèce de l'Albanie méridionale et de la péninsule italienne, la mer Ionienne n’a d’égale en beauté que la mer Égée elle-même.

Espace parfait pour la navigation, lors d’une croisière sur cette mer, les plaisanciers pourront découvrir les 7 fameuses îles Ioniennes dont l’illustre Corfou, qui abrite la baie de Mantoukiou, la très appréciée Gouvia et de nombreux caps.

Pour mieux apprécier la beauté et les richesses que recèle la mer Ionienne, une croisière d'une semaine est recommandée. Pendant laquelle, vous pourrez découvrir successivement Gaios, Nidri, Vathi, Lefkas, Mourtos et Corfou !