Conseils pratiques pour visiter la côte de la mer Égée

Tellement de sites touristiques sont à visiter en Turquie qu’il est essentiel de bien planifier votre voyage à l’avance. Voici donc quelques directives qui pourraient vous être utiles pour un séjour de deux semaines sur les côtes de la mer Égée. Sachez tout de même qu’il faut compter un total de trois jours pour les déplacements et les imprévus divers.

Première phase du circuit :

Une fois arrivé à Bursa, prenez le temps de vous décontracter avant de partir à la découverte de cette ville. Le lendemain, consacrez toute une journée pour visiter les ruines de Troie en prenant la route vers Çanakkale. Prenez ensuite un bateau pour apprécier la beauté de l’île de Bozcaada pendant deux jours avant de descendre le long de la côte en passant par Assos-Behramkale.

Deuxième étape du voyage :

Après une journée de repos, passez tout de suite une journée à Pergame et admirez les nombreux sites historiques qui s’y trouvent. Puis, filez en direction d’Izmir pour visiter le Selçuk, un édifice très ancien qui, selon l’histoire, a servi de demeure à la Sainte Vierge.

En deux jours, profitez du soleil qui s’offre à vous pendant une dizaine d’heures dans la journée, sans oublier de déguster les spécialités gastronomiques locales auprès des restaurants qui proposent un dîner spectacle tous les soirs. Les commerces locaux y sont aussi à visiter pour les achats d’objets souvenirs et la découverte des bazars d’épices et d’aromates caractéristiques de la Turquie.

Pour finir, prenez la route qui mène vers Bodrum et prévoyez deux journées de suite pour y apprécier la péninsule, découvrir le grand port, et visiter en même temps le site de Milet et celui de Priène.

Astuce :

Vous pouvez opter pour une petite escapade à Istanbul pour deux jours au lieu de visiter la Bozcaada. Ce sera aussi une occasion pour vous de visiter le parc Miniatürk, le palais Topkapi, ainsi que la Corne d’Or.