Bordée d’une façade maritime longue de 8 333 kilomètres et encerclée par quatre mers, la Turquie est une destination incontournable pour les passionnés de voile.
Haut lieu de la navigation de plaisance, elle possède un magnifique littoral et abrite tout particulièrement sur les côtes dentelées de l’Egée et de la Méditerranée une multitude de baies naturelles et de criques aux eaux translucides.
Tout le long de la côte turquoise qui s’étend de Bodrum à Antalya, vous découvrirez au fil de vos escales des marinas bien équipées, des territoires sauvages et préservés, un patrimoine culturel riche et des gens accueillants.
La Turquie est une destination parfaite pour la location de voiliers. Bodrum, Marmaris, Göcek, Fethiye... Quel que soit votre point de départ, apprêtez vous à vivre une croisière inoubliable à bord de votre bateau.
La meilleure saison pour naviguer en Turquie s’étend d’avril à octobre. Le climat est typiquement méditerranéen, tempéré par la brise.
La température de l’eau est en moyenne de 24° en période estivale et est idéale pour la baignade et les plongées.
Les vents sont généralement faibles le matin puis se lèvent l’après-midi sous la forme de brises venant du large qui atteignent 10 à 20 nœuds et qui disparaissent au crépuscule. Le Meltem l’été est le vent dominant. Il souffle de nord ouest à ouest nord ouest et se renforce pendant les mois de juillet et août.
La navigation en Turquie ne présente pas de grandes difficultés et les conditions météo sont généralement idéales avec un fort taux d’ensoleillement.