Croisière en Italie : tout ce que vous avez besoin de savoir

L’Italie fait partie des meilleures destinations de croisière en Méditerranée. Proposant des espaces navigables particulièrement agréables et des paysages aussi multiples que magnifiques, elle propose des itinéraires suffisamment variés pour faire le bonheur de n’importe quel plaisancier.

Vous prévoyez de faire une croisière en Italie ? Voici tout ce que vous devez savoir pour une navigation réussie !

Situation géographique de l’Italie

Péninsule de l’Europe du Sud, l’Italie se situe en plein cœur du bassin méditerranéen, entourée par la mer Ligure au nord-ouest, la mer Ionienne au Sud, la mer Adriatique à l’est et la mer Tyrrhénienne à l’ouest.

D’une superficie de 301 300 km², elle renferme un nombre incroyable d’îles, dont les plus connues sont la Sicile et la Sardaigne.

Quand y aller ?

L’Italie profite du climat méditerranéen. Autrement dit, il est possible d’y sillonner la mer tout au long de l’année. Si du moins, ni la canicule ni les extrêmes fraîcheurs ne vous font peur.

Néanmoins, pour profiter des meilleures conditions météorologiques, la meilleure période pour une croisière en Italie se situe la mi-avril et octobre.

Que visiter ?

Venise : île et grande ville à la fois, Venise est une des destinations italiennes les plus appréciées. Sur place, vous pourrez découvrir Saint-Marc et sa fameuse basilique, la Campanile, le Palais des Doges, et bien évidemment les îles Murano et Burano.

Rome : une croisière en Italie n’en serait pas vraiment une si vous ne passez pas par sa capitale pour au moins une journée. Sur place, vous pourrez visiter le Vatican, le Colisée, la fontaine de Trevi, et bien d’autres.

Florence : capitale de la Toscane, Florence est l’une des plus belles villes d’Italie. Et il faudra plus d’une journée pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

La côte amalfitaine : situé dans la province de Salerne, le village d’Almafi offre un panorama exceptionnel, qui fait la fierté de toute Italie.

Où s’amarrer ?

Vous n’aurez aucun mal à vous amarrer en Italie. Les meilleurs points de mouillage se trouvent à Rome et à Venise.