Le Morbihan

Le Morbihan : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paradis des férus de la mer, le Morbihan propose non seulement toute une panoplie de zones navigables, mais également des ports de plaisance vastes, modernes et agréablement bien équipés.

Pour votre croisière dans le Morbihan, ne manquez pas de découvrir les vestiges terrestres et maritimes de Lorient, l’illustre port de la Trinité-sur-Mer, le grand port de plaisance de Crouesty ainsi que les bons moments proposés à la station balnéaire de Larmor Plage et Kernével, son port de plaisance.

Lorient

Théâtre du fameux festival Interceltique, qui y a lieu tous les ans vers le début du mois d’août, Lorient est l’ancien port de la Compagnie des Indes. Renfermant un port de plaisance particulièrement actif, si vous voulez vous rendre aux îles de Groix et Belle-Ile-en-Mer, c’est le point de départ idéal !

La Trinité sur mer

Située au fond de la baie de Quiberon, les amateurs de la voile trouveront leur bonheur à la Trinité sur Mer. Baptisée justement « la Mecque de la voile », son port est aujourd’hui le théâtre de plusieurs compétitions nautiques, activité qui n’a cessé de croître depuis les années 60. La Trinité sur mer est par ailleurs le point de départ idéal pour se rendre aux îles de Houat et de Hoëdic.

Crouesty

Située à l’entrée du Golfe du Morbihan, Crouesty est surtout idéale pour s’amarrer et pour se ravitailler. Renfermant un port de plaisance vaste et moderne, disposant de toutes les infrastructures possibles, Crouesty offre une petite escale agréable.

Larmor-Plage et Kernével

Et puisque vous passez dans le Morbihan, profitez de la convivialité de la station balnéaire de Larmor-Plage où toutes sortes d’activités nautiques vous attendent. Vous pourrez amarrer votre bateau au port de plaisance de Kernével, situé juste en face de la citadelle de Port-Louis, et qui est réputé pour sa modernité.

Vous êtes à la recherche d'une location de voilier en Bretagne ou une location de voilier à la trinité sur mer.