Italie : les destinations phares !

Il y a tant de choses à vivre, tant de choses à essayer et encore d’autres à découvrir dans la République italienne : monuments historiques, vestiges archéologiques, paysages fantasques et romanesques, villes incroyables, sans oublier une gastronomie de renommée mondiale….

Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et les villes citées ci-dessous n’en sont que quelques exemples de ce qui vous attend lors de votre croisière en Italie.

Rome, la capitale

Rome se trouve tout en haut de la liste des villes que vous devrez absolument découvrir lors de votre passage. À travers ses monuments historiques et les sites touristiques qu’elle renferme, son architecture alliant à la perfection l’époque médiévale et la Renaissance, tout cela avec une note de modernité, la capitale italienne a de quoi séduire.

À y voir absolument : le Colisée, le forum Romain, le Panthéon, les Thermes de Caracalia, la via Appia Antica, le mausolée d’Auguste et l’Ara Pacis, le mont Palatin, la Fontaine de Trevi, la cité du Vatican et ses musées, la chapelle Sixtine. Croisière à Rome : qu’est-ce qu’on peut y voir ?

 

Venise, l’incontournable

De son architecture à ses monuments historiques, tout à Venise est étonnamment beau ! Ses églises, ses palais, ses musées et même ses canaux attirent un grand nombre de touristes.

À y voir absolument : la Place Saint-Marc et son illustre basilique, le Palais des Doges, le fameux pont des Soupirs, le pont de Rialto, l’église Santo Stefano, le pallazzo Grassi, mais également les nombreux monuments que recèle Cannaregio, Castello, Dorsoduro, San Polo et Santa Croce. Croisière à Venise : tout ce que vous devez savoir !

 

Florence, la capitale de la Toscane

Capitale de la Toscane, Florence est l’une des villes les plus prisées de touristes en Italie. Abritant un très grand nombre de monuments historiques, elle séduit également par les nombreuses œuvres d’art qu’elle renferme.

À y voir absolument : la Piazza della Signoria où vous pourrez admirer la fameuse Loggia dei Lanzi, la Galerie des Offices, la Palazzo Vecchio, l’église Orsanmichele, la Piazza del Duomo où vous pourrez visiter sa cathédrale et son baptistère, le Ponto Vecchio. Croisières à Naples : tout ce que vous devez savoir !

 

Naples, centre historique et monumental

Située dans une baie à proximité de Vésuve, Naples est à la fois un centre historique et monumental. Abritant le très fameux site de Pompéi, lors d’une croisière à Naples, vous aurez également la chance de découvrir d’autres monuments faisant sa renommée.

À y voir absolument : la cathédrale à Duomo, le Musée Archéologique National, la Chartreuse de San Martino, la Galerie Umberto Ier, le Palazzo Reale, etc.

Si vous avez le temps, ne passez pas auprès de : Pise, Catane, Palerme, Messine, Gênes, Toscane. Croisière en Italie : tout ce que vous avez besoin de savoir…