Location voilier La Rochelle

Naviguez à la Rochelle

La Rochelle offre l'un des plans d'eau les plus agréables d'Europe.

Paysages variés, nombreuses îles et innombrables mouillages, petits ports de charme pittoresques et conditions de navigation optimales...

Même les plus assidus des plaisanciers ne connaissent pas encore tous les mouillages de cette étonnante mosaïque de paysages marins.

Ile de Ré, Oléron, Aix, Fort Boyard... Autant de lieux à découvrir ou à redécouvrir lors de votre prochaine location de voilier dans le pertuis rochelais. 

Au départ de notre base de La Rochelle, optez pour un course croisière pour naviguer à fond sur l'un des plans d'eau les plus réputés pour la régate, ou partez à bord d'un dériveur intégral et profitez des nombreuses plages où l'échouage est facile !!

 

Conditions de Navigation

Le Pertuis Rochelais est un plan d'eau abrité et agréable.

Entourée par le continent au Nord Est, l'ile de Ré au Nord Ouest et l'île d'Oleron au sud ouest, c'est l’un des sites les plus interessants pour la régate mais également pour la croisière avec de nombreux ports typiques et mouillages idylliques. 

Remarquablement protégée, elle permet de naviguer toute l’année et, par pratiquement tous les temps. Elle reste parfaitement abritée de la houle dominante d’Ouest. 

Les distances sont très réduites entre les ports, les mouillages, et les îles.

Conditions météo:

La zone est sous l’influence d’un régime océanique tempéré où les vents dominants sont de secteur Sud-Ouest à Ouest en situation dépressionnaire et de régime Nord-Est à Est en situation anticyclonique.