Location voilier Antilles

DE FABULEUSES DÉCOUVERTES DANS LA MER DES CARAÏBES !

NAVIGUEZ...
Dans les Alizés

Les Petites Antilles s’étendent en arc de cercle depuis les Iles Vierges jusqu’à la Grenade et vous proposent une zone de navigation merveilleuse et diversifiée.

L’arc antillais recèle de véritables richesses : les îlets du littoral martiniquais, la forêt tropicale de Saint Vincent, la Soufrière de Sainte Lucie, les plages immaculées des Grenadines, les récifs coralliens des Tobago Cays. Plus au nord, des îles de caractère telles que la Guadeloupe, Marie-Galante ou l’archipel des Saintes, Saint-Martin, pures merveilles des Antilles.

Vous découvrirez lors de votre location de voilier, une navigation passionnante, confortable, facilitée par la régularité des Alizés et les conditions climatiques exceptionnelles.

Quelque soit la durée de votre séjour, la proximité des îles vous permettra d’appareiller chaque jour pour des sites hauts en couleur.

CONDITIONS DE NAVIGATION


Les Antilles bénéficient d’un climat tropical, tempéré par les Alizés, doux vents chauds qui assurent une température moyenne de 25° à 30 °.

De décembre à mai, les vents soufflent de secteur Nord Est (15-25 noeuds), sont plus frais, mieux établis, les précipitations sont plus rares, c’est la saison sèche.

Les vents passent au Sud Est entre juin et novembre (10-20 noeuds), sont plus instables, pouvant même s’interrompre jusqu’au calme, précipitations et grains sont plus fréquents, c’est la saison humide.

Les Antilles jouissent d’un fort taux d’ensoleillement et la température de l’eau oscille entre 25° et 28° tout au long de l’année.

Blogs à découvrir ! Lire l'un des articles ci-dessous sur la même thématique.