Location voilier bretagne

2500 kilomètres de littoral à découvrir  !

La région de la Bretagne, grâce à ses terres essentiellement orientées vers l’océan, bénéficie d’un grand nombre de paysages et de plages à nul autre pareil. De quoi satisfaire les passionnés de bateaux et de voiliers. Avec ses 2500 kilomètres de littoral, les voiliers, notamment proposés en location par Alternative Sailing, permettent de naviguer le long de la mer Celtique avec une petite vingtaine de baies d’exceptions à découvrir d’urgence.

Faire du voilier en Bretagne fait partie même de la culture de la région. La navigation le long du littoral breton est synonyme de folklore et de patrimoine depuis des lustres. Les côtes bretonnes regorgent ainsi de trésors maritimes et naturels où les voiliers vous permettront de découvrir de magnifiques baies, archipels et nombreuses îles et ports d’exception. Les zones de mouillage sont très nombreuses en Bretagne. Privés ou publics, les points d’amarrages vous permettront de vous arrêter et de profiter des infrastructures pour vous approvisionner. On dénombre plus de cent ports bretons et près de 533 zones de mouillage. Ainsi, du nord au sud, il y a plus de 218 kilomètres d’espaces navigables.

Qu’il s’agisse de voiliers monocoques ou de catamarans (jusqu’à quatre cabines et jusqu’à dix couchages), un skipper peut vous emmener en mer, sur un lac ou même près d’une rivière. La Bretagne permet de profiter d’une variété de paysages vraiment incroyable. La seule contrainte reste la contrainte naturelle dictée par la mer, soit son courant et son vent. Alternative Sailing possède son quartier général à La Trinité-sur-Mer dans le sud de la Bretagne, près du Golfe du Morbihan.

Que voir en Bretagne à bord d’un voilier ?

  • Le Finistère: vous y découvrirez le port de Brest, de Morlaix, la Pointe de Primel ou encore l’île de Batz ou de Sein. Le Finistère regorge de promenades à faire à bord d’un voilier avec ou sans skipper.
  • L’Ille-et-Vilaine, situé au nord-est de la Bretagne, propose la très connue ville de Saint-Malo qui bénéficie des marées les plus importantes d’Europe. La baie de St-Malo accueille également de nombreux événements nautiques internationaux comme le Tall Ships Races, etc.
  • Toujours au nord, vous avez les Côtes-d’Armor, où l’on retrouve les côtes de granites roses. Votre croisière peut également vous conduire sur les différents points de mouillage situé au Cap Fréhel, à proximité des îles aux fleurs ou encore l’île Bréhat.
  • Enfin, le Morbihan, avec son fameux Golfe, renferme un grand nombre d’îles pittoresques. Vous pourrez vous rendre à Belle-Île, à l’Île-d’Houat et dans le Baie de Quiberon. Le tout en partance de la Trinité-sur-Mer, là où se trouve la plupart des voiliers d’Alternative Sailing.

Quel bateau pour faire une croisière en Bretagne ?

Alternative Sailing propose une flotte importante de modèles de marques reconnues et jouissant d’une bonne réputation dans le milieu des voiliers de plaisance : Oceanis, X, Dufour, Ovni ou encore Sun Odyssey. N’hésitez pas à vous renseigner sur la location de voilier si vous désirez voir les beautés maritimes de la Bretagne.

Blogs à découvrir ! Lire l'un des articles ci-dessous sur la même thématique.

Icon Notre flotte d'exception Découvrez une flotte de voiliers de location unique au monde